mercredi 11 mai 2016

La Motte (22) : collision mortelle avec un poids lourd

Vers 8h ce mercredi matin, un fourgon s'est déporté sur la RD 700 près de Loudéac alors que régnait un épais brouillard. Le fourgon a percuté un poids lourd qui venait en face. Un des passagers du fourgon est décédé. Deux autres sont légèrement blessés.
L'accident s'est déroulé vers 8h ce mercredi sur la commune de La Motte au lieu-dit Bel Air. Un fourgon minibus d'une société de ramassage de volailles dans les poulaillers industriels circulait sur la RD 700 dans le sens Loudéac - St-Brieuc. Alors que la route était plongée dans un épais brouillard, le fourgon s'est déporté sur la gauche. Il est venu percuter un poids lourd qui arrivait en face.

L'un des cinq employés roumains transportés par le minibus est décédé suite au choc violent. Il dormait à l'arrière gauche du fourgon. Le conducteur et un autre passager ont légèrement été blessés. Le chauffeur du poids lourd et son passager sont indemnes mais choqués.

Les circonstances exactes de la collision sont à déterminer. Le brouillard épais est un élément sans doute déterminant dans cet accident selon la gendarmerie de Loudéac qui précise aussi qu'aucune trace de freinage du fourgon n'a été relevée sur place

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/cotes-d-armor