mardi 10 mai 2016

Douville (24) : les questions après le drame

Une enquête est ouverte après le décès, lundi sur la RN 21, d'un jeune automobiliste de 21 ans, Maxime André
Il avait 21 ans et conduisait la Golf II rouge qu'il avait achetée tout récemment. Maxime André est décédé lundi après-midi, peu après 14 heures, sur la RN 21, au lieu-dit Le Noyer, à Douville. Le jeune homme roulait en direction de Bergerac quand sa voiture s'est déportée sur la gauche, percutant de plein fouet le camion qui arrivait en face. Le chauffeur routier, qui a vu l'auto se rapprocher dangereusement de son poids lourd a pilé. Mais rien n'y a fait : le véhicule est venu s'encastrer sous les roues de la semi-remorque.
Maxime André est décédé sur le coup, laissant le conducteur du camion, un homme proche de la retraite, qui venait de Mont-de-Marsan et qui roulait vers Brive, « sous le choc ».

Aucune hypothèse exclue

Des prélèvements sanguins ont été pratiqués sur la victime pour tenter d'en savoir plus sur les circonstances de cet accident qui a provoqué la fermeture de la RN 21 jusqu'à 20 heures, lundi
En attendant les résultats des analyses, les gendarmes de la compagnie de Bergerac, qui se sont rendus sur place, n'excluent aucune hypothèse à ce jour : une erreur d'inattention, un endormissement, un malaise, un problème mécanique ou encore un suicide pourraient être à l'origine de la tragique collision.
Maxime André était domicilié à Jaure, petite bourgade nichée au nord-est de la forêt du Landais, entre Neuvic-sur-l'Isle et Saint-Astier. Il y vivait avec sa mère, son père étant décédé il y a quatre ans d'une longue maladie.
Depuis lundi soir, c'est tout le village de Jaure qui pleure la disparition du jeune homme. « La famille André est implantée ici depuis des générations, explique, très ému, Francis Gaillard, le premier magistrat de la commune. Son père a été cantonnier chez nous et son grand-père a été maire de Jaure. »
http://www.sudouest.fr/
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire