mardi 28 juin 2016

Incendie près de Lyon : un corps découvert

Une centaine de pompiers ont été mobilisés pour vaincre un spectaculaire feu chez Bluestar, une entreprise classée Seveso, à Saint-Fons (Rhône). Le corps d'une personne portée disparue, un employé, a été découvert à l'intérieur. Le feu a été maîtrisé à la mi-journée

Ce mardi matin, une épaisse colonne de fumée noire était visible depuis l'agglomération lyonnaise.
Un incendie avait pris dans les entrepôts de stockage de l'entreprise Bluestar Silicones, située à Saint-Fons, en bordure de l'autoroute A7, selon nos confrères du Progrès. Bluestar Silicones est l'un des sites Seveso du couloir de la chimie.
Une personne, un employé de l'usine, était portée disparue et les secours tentaient de la localiser. Vers 17 heures, le corps du malheureux a été retrouvé dans les décombres.
Auparavant, la préfecture du Rhône avait annoncé que le feu était circonscrit et maîtrisé par les soldats du feu. Un pompier de l’entreprise chargé de la sécurité a été légèrement blessé et transporté à l’hôpital.

Des fûts de silicone en feu

Le feu avait embrasé des fûts de silicone dans un entrepôt de 2 500 m2 et 600 mètres carrés du bâtiment ont été détruits. Une quarantaine de véhicules et plus d’une centaine de pompiers équipés de six lances à mousse ont été mobilisés pour fixer, puis éteindre l’incendie.
http://www.ledauphine.com/france-monde/2016/06/28/incendie-dans-une-usine-de-produits-chimiques-pres-de-lyon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire