vendredi 22 juillet 2016

Hécatombe sur les routes : nouvel accident mortel à scooter

Un nouveau motard ayant perdu le contrôle de son scooter, mercredi soir à Mansonville, est décédé sur les routes du Tarn-et-Garonne. Un accident mortel qui aggrave un peu plus les statistiques de la sécurité routière, le département est désormais à + 3 morts par rapport à 2015. L'état critique de deux jeunes de Négrepelisse et St-Nicolas, grièvement blessés en deux-roues, fait craindre le pire.
Depuis ce week-end, les accidents graves impliquant des conducteurs de deux-roues alarment un peu plus le préfet que les responsables de la sécurité routière départementale, les routes du Tarn-et-Garonne, accusant depuis ce mercredi soir une hausse supplémentaire du nombre de tués avec un total de 14 morts depuis le début de l'année, soit + 3 par rapport à 2015 alors même que l'été est à peine entamé.
En effet, un homme âgé de 50 ans qui circulait sur un puissant scooter trois roues de 400 cm3, a perdu le contrôle de son engin, mercredi soir vers 21 heures, à Mansonville. Habitant de Puygaillard, le quinquagénaire qui vraisemblablement rentrait chez lui, aurait fait un tout droit au moment où il entamait une courbe. L'impact est terrible. Le motard est vraisemblablement éjecté du guidon de son scooter et son corps aurait percuté un arbre. L'engin ainsi que son casque ont été retrouvés par les gendarmes à une trentaine de mètres du corps. Interloqué par des feux de détresses qui brillaient dans un bois, c'est un automobiliste arrivé peu après sur les lieux qui a découvert le motard inanimé dans un fossé, ce dernier vraisemblablement tué sur le coup. Sur place, le médecin urgentiste du SAMU ne pouvait, en effet, que constater le décès de Jean-Pascal Giraud-Guigues. Également sur les lieux, le capitaine Didier Protois faisait réaliser les prélèvements sanguins et constatations d'usage, avant que le procureur de la République, Alix Cabot-Chaumeton ne fasse rendre le corps à la famille le soir-même : aucun obstacle judiciaire ne s'y opposant. La nouvelle de ce décès, hier matin, a vite fait le tour de Castelsarrasin, où Jean-Pascal Giraud-Guigues, commerçant récemment installé dans la rue Antonin-Delzers, était apprécié de tous. Dans sa «boutique à l'essai» une initiative de l'adjoint au maire Jean-Paul Imbert, sa SARL Reflex-Nat proposait des soins en naturopathie et réflexologie. C'est aussi toute la famille de l'Union des commerçants et artisans castelsarrasinois (UCAC) qui était en deuil, hier, Jean-Pascal Giraud-Guigues étant le trésorier de l'association depuis février dernier
Hasard des circonstances, c'est avec le même type d'engin, un scooter trois roues, qu'une Agenaise de 47 ans s'est griévement blessé aussi le 10 juillet dernier sur l'A62 à hauteur de Castelsarrasin. Cette cadre de 47 ans dont le pronostic vital n'est plus engagé, a toutefois été amputé d'un pied et d'un pouce.
http://www.ladepeche.fr/communes/mansonville,82102.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire