samedi 23 juillet 2016

Toulois : accident et gros ralentissements

Un accident impliquant deux véhicules légers et deux poids-lourds, ce vendredi peu avant 16 h sur l’A31 à hauteur de Chaudeney-sur-Moselle (sens Nancy - Toul) a causé d’importants bouchons (jusqu’à 20 km) dans le secteur. Des ralentissements encore marqués en début de soirée dans ce sens des départs en vacances, depuis Laxou et jusqu’au lieu de l’accident.
À l’origine, une caravane qui a perdu le contrôle, et partie en tête à queue. Si ce vacancier a aussitôt repris sa route, les véhicules qui suivaient se sont fait surprendre. Notamment un poids-lourd qui n’a pas réussi à freiner à temps, percutant un autre camion sur la voie de gauche, deux véhicules légers venant à leur tour toucher les engins routiers.
Heureusement, les dégâts sont essentiellement matériels, seuls trois blessés légers ont été conduits à l’hôpital pour des radios de contrôle.
Les deux voitures ainsi qu’un des poids-lourds ont pu être évacués assez rapidement, en revanche les opérations de remorquage s’avéraient plus délicates pour le second camion.
Ce qui explique l’ampleur des ralentissements sur l’autoroute, mais aussi sur la D400 entre Gondreville et Dommartin, de nombreux automobilistes pensant gagner du temps en empruntant cette voie parallèle à l’A31
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-toul/2016/07/22/toulois-accident-et-gros-ralentissements

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire