samedi 16 juillet 2016

Tombée en panne, elle meurt fauchée par un camion sur l'A61

Un terrible accident de la circulation s'est produit, hier matin, sur l'autoroute A 61. La conductrice d'un véhicule qui circulait dans le sens Toulouse-Narbonne est tombée en panne au volant de sa Peugeot 207, vers 6 heures du matin, au niveau de la commune de Pechabou, quelques kilomètres avant l'échangeur de Montgiscard. Sa voiture était stationnée sur la droite. On ignore si elle était totalement sur la bande d'arrêt d'urgence ou si elle empiétait sur la chaussée.
Une fois ses warnings allumés, la conductrice est sortie de sa voiture. Elle a fait le tour et s'est retrouvée à l'arrière. Elle ne portait pas son gilet jaune mais, selon des témoignages, elle faisait des signes pour que les autres véhicules ralentissent.
C'est à ce moment-là qu'un poids lourd est arrivé. Son chauffeur n'a pas pu éviter la jeune femme. Il l'a percutée. La victime s'est retrouvée coincée entre le camion et sa propre voiture
Les secours ont été immédiatement appelés et sont arrivés rapidement sur les lieux. Malgré leurs efforts, ils n'ont pu que constater le décès de la conductrice, une femme de 31 ans, domiciliée à Aiguevives.
Très choqué, le conducteur du poids lourd, 42 ans, a été entendu par les gendarmes. Il n'était pas sous l'empire de l'alcool. Une prise de sang a été réalisée afin de détecter d'éventuelles traces de produits stupéfiants. Une autopsie de la victime devrait être pratiquée lundi.
À l'occasion de ce drame, les gendarmes rappellent qu'il ne faut jamais rester dans sa voiture ou à proximité immédiate dans ce genre de circonstances. Il faut passer derrière la glissière de sécurité ou, à défaut, s'éloigner au maximum de la circulation. En une année, cinq personnes ont trouvé la mort pour n'avoir pas respecté ces consignes
http://www.ladepeche.fr/communes/pechabou,31409.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire