samedi 16 juillet 2016

Haut-Doubs : le corps d’un Jurassien retrouvé au Pont du diable, à Crouzet-Migette

L’homme âgé d’une soixantaine d’années serait-il tombé accidentellement du Pont du diable, à proximité de la commune de Crouzet-Migette (près de Levier), ou s’en serait-il délibérément jeté par le côté sud ? Son corps a en tout cas été retrouvé sans vie 58 mètres plus bas, dans une vasque d’eau par les pompiers, les hommes du GRIMS et du GRIMP25. Il a fallu avoir recours à l’aide de l’hélicoptère de sécurité civile pour hélitreuiller la victime, sa prise en charge étant alors effectuée par la gendarmerie.
Or, la découverte par les gendarmes d’une lettre adressée à sa mère n’a plus laissé de place au doute. L’homme confiait dans cette lettre « en avoir marre de la vie » et son intention de mettre fin à ses jours. Une source proche de l’enquête confie que la victime, originaire d’Ivrey, dans le Jura, avait laissé un dernier message téléphonique, ce vendredi matin à 7h30. Venue sur les lieux avec son chien, elle l’avait attaché à un poteau, à l’entrée du pont, laissant des instructions bien précises dans la lettre afin qu’une personne, désignée par ses lignes, s’en occupe désormais avant de sauter depuis le pont.
L’endroit, site touristique bien connu pour la beauté de son paysage dans le Haut-Doubs est malheureusement aussi sujet à ce genre de comportements. « On recense en moyenne un cas de ce style tous les deux ans », soupire Michel Debray, le maire de ce village de 125 habitants. La dernière victime en ces lieux était une jeune femme âgée d’une vingtaine d’années, en octobre 2014.
http://www.estrepublicain.fr/edition-haut-doubs/2016/07/15/haut-doubs-le-corps-d-un-jurassien-retrouve-au-pont-du-diable-a-crouzet-migette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire