vendredi 2 septembre 2016

Biterrois : un sanglier percute une moto à trois roues, deux blessés

L 'accident s'est produit mardi soir entre Portiragnes et Portiragnes-plage, dans l'Hérault. L'animal a cogné l'arrière d'un Trike sur lequel deux touristes circulaient.
Un sanglier a violemment percuté un trike mardi soir vers 22 h 30, sur la D37 entre Portiragnes et Portiragnes-Plage. Sous le choc, une roue du véhicule a été arrachée. "Le trike a continué sa course quelques mètres sur deux roues avant de s'immobiliser", rapporte un témoin de la scène. A son bord, la passagère arrière et le pilote de l'engin ont été légèrement blessés au jambes. Victimes d'entailles et choqués, inquiets que d'autres animaux puissent errer dans le secteur, ils ont été rapidement pris en charge par les secours et transportés vers l'hôpital de Béziers. 

Un accident très rare à cet endroit

L'animal, une femelle d'au moins 60 kilos, est mort sur le coup. Selon la police municipale, présente sur les lieux avec la gendarmerie et les secours médicaux, ce type d'accident est extrêmement rare dans le secteur. 
Les victimes, Belges, habituées de Portiragnes-plage, étaient accompagnées d'une autre moto de même type. Un rassemblement des Brescoudos s'était achevé peu avant l'accident, vers 19 h à Lignan-sur-Orb. Selon Paul Eric Laures, vice- président des Brescoudos, ces personnes ne sont pas connues du club de moto, l'accident ne s'est d'ailleurs pas produit sur l'un des parcours initiés par les fans de Harleys et autre belles cylindrées.
http://www.midilibre.fr/2016/09/01/biterrois-un-sanglier-percute-un-trike-deux-blesses-legers,1386847.php