vendredi 2 septembre 2016

Dordogne : collision mortelle entre un train et une voiture à un passage à niveau

Peu après midi, un Intercités est entré en collision avec une voiture. L'automobiliste, au départ grièvement blessée, est finalement décédée
À 12 h 10, ce jeudi matin, un Intercités circulant sur l'axe Bordeaux/Limoges a percuté une voiture au croisement d'un passage à niveau, sur la commune de Razac-sur-l'Isle, en Dordogne. 
La conductrice de la voiture, une octogénaire, "en état d'urgence absolue" à l'arrivée sur place des sapeurs-pompiers, est finalement décédée.

Malaise ?

Les circonstances exactes de l'accident restent à déterminer. Le premier scénario évoqué est que l'automobiliste ne se serait pas arrêtée devant la barrière ferroviaire baissée. Elle serait passée et le train n'aurait pas pu l'éviter. Il se pourrait qu'elle ait fait un malaise.
Dans l'Intercités, qui transportait 80 passagers environ, une personne a été légèrement blessée, une autre a été choquée. Elles ont été prises en charge par les secours. Les autres passagers ont été transportés en bus.

Perturbations en vue

Des perturbations sont à prévoir, le temps que le passage à niveau soit remis en état. La SNCF table sur quarante-huit heures maximum. D'ici là, les trains circuleront plus lentement à cette hauteur et le fonctionnement de ce croisement sera assuré manuellement. La barrière détruite a d'ores et déjà été remplacée.
En 2009, au même endroit, sur la route de Gravelle, près de la D2089, une collision avait déjà mis en scène un train et une voiture, restée immobilisée sur les voies sans raison. L'accident n'avait pas fait de victime.

http://www.sudouest.fr/2016/09/01/dordogne-un-train-percute-une-voiture-sur-un-passage-a-niveau-2485487-1980.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire