mardi 27 septembre 2016

Gard : accident mortel de la route à Saze, la passagère amputée

L a passagère, grièvement blessée, a dû être amputée d'un membre inférieur.
Un accident de la route a fait un mort dans la soirée du samedi 24, sur la commune de Saze, au croisement de la RN100 et de la RN 126. D'après les premiers éléments de l'enquête menée par la gendarmerie, qui ont été transmis, la cause de l'accident serait connue. "La vitesse est le fait majeur déclencheur de l'accident", explique le chef d'escadron Daziano-Leclercq, commandant la compagnie de Bagnols-sur-Cèze.
"Le conducteur a vraisemblablement perdu le contrôle de sa Peugeot 406, à cause d'une vitesse non adaptée. Le véhicule a quitté la route, a percuté le terre-plein central, puis est allé s'encastrer sur un arbre", ajoute-t-il. Arrivés très rapidement sur place, les sapeurs-pompiers des Angles, accompagnés d'un chef de groupe et d'un renfort médical, ont dû employer de grands moyens
Amas de tôles enchevêtrées
La quinzaine de secouristes présents n'a pas ménagé ses efforts afin de désincarcérer les deux occupants de la voiture. Malgré leur célérité, les sapeurs-pompiers n'ont pas pu ranimer l'un des occupants de la voiture. Un homme âgé de 30 ans. À ses côtés, sa compagne, âgée de 26 ans, a pu être extraite de l'amas de tôles enchevêtrées. Compte-tenu de la gravité de ses blessures, les secours ont demandé l'appui d'un transport aérien pour une évacuation d'urgence vers un hôpital marseillais.
Deux hélicoptères, de type Dragon, en provenance des Bouches-du-Rhône ont ainsi fait route vers le Gard. À leur arrivée, la jeune femme a été immédiatement transférée dans l'un des appareils pour rendre, selon nos informations, l'hôpital Nord de Marseille. Toujours selon ces mêmes informations, la jeune femme aurait dû subir une amputation d'un membre inférieur. À la suite de cet accident, la RN 100 a été coupée à la circulation pendant plus d'une heure. Elle a été rouverte dans la nuit.
http://www.midilibre.fr/2016/09/26/rn-100-un-mort-dans-une-violente-sortie-de-route,1398861.php