lundi 26 septembre 2016

Vosges : un motard tué suite à une collision avec une voiture

Les routes vosgiennes ont été, une nouvelle fois, le théâtre d’un tragique accident. Un motard de 36 ans, originaire de Saffais en Meurthe-et-Moselle, a en effet perdu la vie sur les hauteurs de Xonrupt-Longemer.
Le drame s’est noué aux alentours de 14 h 45 ce samedi dans le col de Schlucht. D’après les premières constatations, Frédéric Baudet effectuait une escapade vosgienne en compagnie de collègues lorsqu’il a entrepris un dépassement sur une voiture.
Mais en face, en provenance du haut du col, circulait une Austin Mini avec, à son bord, un homme et une femme âgés, tous les deux, de 20 ans. Le motard a bien tenté de se rabattre mais il n’a finalement pas pu éviter la collision avec le véhicule.

Le conducteur de la Mini évacué à Nancy

Le choc a été si violent que le deux-roues a dévalé le ravin sur environ 30 mètres, tandis que le pilote a chuté lourdement au sol. L’habitacle de la Mini s’est, quant à lui, déformé au point de bloquer le conducteur au volant.
Placés sous les ordres du lieutenant Eddy Bardel, les sapeurs-pompiers se sont rendus très rapidement sur les lieux. Malheureusement, ils n’ont pu que constater le décès du conducteur du deux-roues.
Le chauffeur de la voiture était, quant à lui, sérieusement blessé. Il a donc fallu procéder à sa désincarcération. Souffrant de douleurs au dos, d’une plaie à un œil et de coupures aux mains, il a été évacué, par hélicoptère, vers un hôpital strasbourgeois. La passagère, elle, s’en est sortie indemne mais elle était fortement choquée par la violence de l’accident.
Le temps de l’intervention, le col de la Schlucht a été entièrement fermé à la circulation et des déviations ont été mises en place. L’enquête est confiée à la brigade de gendarmerie de Gérardmer qui devra donc définir les circonstances exactes dans lesquelles s’est déroulé ce drame de la route.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/09/25/vosges-un-motard-tue-suite-a-une-collision-avec-une-voiture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire