samedi 17 septembre 2016

La lycéenne de 15 ans poignardée lundi dans son établissement du Rhône est morte

La jeune lycéenne de 15 ans poignardée lundi dans son lycée proche de Villefranche-sur-Saône par un camarade a succombé à ses blessures. Elle était depuis lundi entre la vie et la mort. "Elle est décédée vendredi", a indiqué à l'AFP, sans donner plus de détails, le parquet de Lyon.
L'agresseur, qui a reconnu les faits, lui avait porté plusieurs coups de couteau dans le dos, dans l'enceinte de l'établissement, à environ 50 mètres du portail lors de la sortie des cours à 16h45.
Interpellé dans l'enceinte du lycée, il a utilisé "un seul couteau ayant une lame de 15 cm". Il était également porteur d'"un couteau de type Opinel" et d'"un mousqueton dissimulant deux petites lames", selon la même source. Il a été interné en psychiatrie. Il a laissé entendre au début de sa garde à vue que son geste avait été prémédité et qu'il y songeait depuis l'été, sans toutefois pouvoir donner de motivations précises.

Âgés tous les deux de 15 ans et scolarisés en première S au lycée Louis-Armand à Gleizé, commune proche de Villefranche, l'auteur des coups de couteau et la victime "étaient dans la même classe depuis la seconde et étaient devenus amis", avait indiqué le procureur.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php