mardi 20 septembre 2016

Un retraité reste coincé dans sa voiture en feu

On en sait un peu plus sur les circonstances dramatiques de la mort d’un homme âgé de 79 ans dans l’incendie de sa voiture, incendie survenu accidentellement chemin de la Gardie à Castres, dans la nuit de vendredi à samedi.
L’identité de cette personne n’a pas encore été confirmée mais a priori il pourrait bien s’agir d’un homme originaire de la Loire qui était en transit dans la région et qui n’aurait pas de lien avec le sud du Tarn. Aux alentours de minuit, cet homme se serait donc perdu au volant de sa voiture et il aurait tourné dans la voie sans issue de la Gardie. Bloqué au bout de cette petite route étroite, il aurait alors entrepris de faire demi-tour mais aurait trop reculé et s’est trouvé coincé, les deux roues arrière très engagées dans le fossé.
C’est alors qu’il aurait tenté de s’en sortir seul, accélérant de façon inconsidérée jusqu’à ce que le moteur ne prenne feu.
Alerté par le bruit, le plus proche voisin est alors sorti pour venir à son secours. Il a tout fait pour tenter de l’aider à sortir du véhicule qui s’embrasait, mais le septuagénaire est resté bloqué dans l’habitacle, semble-t-il à cause de sa ceinture. Lorsque les pompiers, le Smur et la police sont arrivés sur place, il était trop tard et la victime était décédée dans le feu du véhicule totalement embrasé.
http://www.ladepeche.fr/communes/castres,81065.html