mercredi 9 novembre 2016

Aude : il percute deux poteaux après un malaise cardiaque au volant

U n homme de 75 ans a fait un malaise cardiaque au volant de son véhicule hier dans la matinée, sur la route d'Aragon à Pennautier. Son pronostic vital était lundi 7 novembre toujours engagé.
Dans la matinée de lundi, aux alentours de 11 h, un homme de 75 ans a perdu le contrôle de son véhicule à la sortie de Pennautier, route d'Aragon. Selon nos informations, le septuagénaire aurait perdu le contrôle de son véhicule après avoir fait un malaise cardiaque au volant. Sur place, les secours ont trouvé l'homme en arrêt cardio-respiratoire, et ont dû lui prodiguer les premiers soins avant de le transporter au centre hospitalier de Carcassonne.
Avant son transfert, l'homme avait retrouvé un rythme cardiaque, bien que faible. Le pronostic vital du blessé était hier toujours engagé en fin d'après-midi. D'importants moyens ont été déployés sur place pour venir en aide au blessé, avec la gendarmerie, la police municipale, les pompiers et le Samu.

La route fermée plusieurs heures

Au cours de l'accident, le véhicule a percuté et détruit deux poteaux, électrique et téléphonique, sur son passage, avant de finir sa course dans les vignes. La route ne présentait pas de difficulté particulière, et c'est pour cette raison que les pompiers privilégiaient hier la thèse du malaise cardiaque au volant pour expliquer ce terrible accident.
La route a dû être fermée et une déviation a été mise en place par les équipes du conseil départemental. En effet, de nombreux débris se trouvaient sur la route suite aux différents chocs entre le véhicule et les poteaux. De plus, des agents d'ERDF ont été immédiatement dépêchés sur place, afin de sécuriser les lieux, les câbles électriques se trouvant sur la route.
(SOURCE : L'INDEPENDANT)
http://www.midilibre.fr/2016/11/08/aude-il-percute-deux-poteaux-apres-un-malaise-cardiaque-au-volant,1420903.php