lundi 14 novembre 2016

Meuse : un jeune Verdunois meurt dans un accident de la route

L’accident a eu lieu en pleine ligne droite, vers 1 h 30, cette nuit, sur la D 603 entre les communes d’Etain et Abaucourt, dans la Meuse. Un jeune Verdunois de 22 ans, originaire de Lexy, a, pour une raison encore indéterminée, perdu le contrôle de son véhicule. Il est allé s’encastrer dans un arbre sur le bord de la route, puis dans un deuxième. À l’arrivée des pompiers de Verdun et d’Etain, ainsi que d’une équipe du Samu de Verdun, la voiture était enroulée autour de l’arbre et le jeune homme était décédé… Ils n’ont rien pu faire.

Examen du corps ce lundi

Les gendarmes de la communauté de brigades d’Etain se sont rendus sur place pour effectuer les constatations d’usage mais aussi mettre en place une circulation alternée, jusqu’à environ 4 h 30. Ils ont été rejoints dans leurs opérations par le commandant de la compagnie de Verdun, Damien Mathieu.
Un examen externe du corps de la victime sera effectué ce lundi par le médecin légiste de Verdun, le Dr Frémont. Un acte médical ordonné par le procureur de la République de Verdun et fréquent dans ce genre de circonstances.
L’enquête de gendarmerie déterminera dans les semaines à venir les causes de cet accident mortel. Les dépistages alcool et stupéfiants ont été effectués. Les résultats seront connus d’ici une à deux semaines
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-verdun/2016/11/13/meuse-un-jeune-verdunois-meurt-dans-un-accident-a-abaucourt