lundi 14 novembre 2016

Pas-de-Calais: accident grave entre un car scolaire et un camion

Une collision entre un car scolaire et un camion s'est produite ce matin dans le Pas-de-Calais, selon Europe 1. De nombreux secours sont sur place. La préfecture annonce un mort et deux blessés en danger de mort.
Vers 7H45, sur une route nationale de la commune de Bavincourt, un poids lourd a percuté le bus pour une raison inconnue. La personne décédée est le conducteur du bus. Les deux personnes en "urgence absolue" (en danger de mort) sont un mineur et le conducteur du poids lourd, selon la même source.
Selon les informations de France Bleu Nord, la conductrice du car scolaire est décédée. Le conducteur du poids lourd est en urgence absolue. Deux collégiens ont aussi été grièvement blessés. Ils sont en urgence absolue. Le premier a été transporté à l’hôpital d'Amiens, le second à l’hôpital d'arras. Les autres collégiens ont été évacués. Ils ont été pris en charge par une cellule d'urgence.
Au moment de l'accident, le car scolaire transportait 12 collégiens à leur établissement scolaire à Bapaume. Selon les premiers éléments de l'enquête, le camion qui transportait des betteraves a quitté sa trajectoire et a heurté frontalement le car scolaire qui arrivait en sens inverse.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php