mercredi 28 décembre 2016

Sortie de route : une jeune femme grièvement blessée

Une jeune femme de 21 ans, habitant Thiaucourt, a pris la route ce mardi après-midi vers 16 heures en direction de Prény, accompagnée par son frère âgé de 13 ans. A mi-chemin de cette petite route étroite et sinueuse, dans un virage à droite, elle a perdu le contrôle de sa Peugeot 206. Après avoir fait plusieurs embardées, comme le montraient les traces de boue sur le bitume, le véhicule a terminé sa route une centaine de mètres plus loin dans le bas-côté de la chaussée.
À l’arrivée des sapeurs-pompiers, venus de Pont-à-Mousson, Thiaucourt, Vandières et Pompey, le jeune garçon avait réussi à sortir de la voiture, immobilisée sur le toit. Mais sa grande sœur était restée prisonnière des tôles. Les secours, commandés par l’officier de permanence, le capitaine Lionel Robert du centre de Pont-à-Mousson, ont dû désincarcérer la victime, tout en veillant à stabiliser le véhicule, en équilibre précaire dans le fossé. Une opération délicate qui a nécessité près de 45 minutes d’efforts.
Polytraumatisée, la jeune femme a pu être héliportée à 17 h 15 par l’appareil du Samu Lorraine vers l’hôpital Central de Nancy. Son petit frère, également blessé, a été transporté en ambulance vers le CHRU Brabois. Selon les secours leurs jours ne sont pas en danger.
Les gendarmes de Thiaucourt, sous la direction du chef Jean-Charles Thiebaut, ont pu constater la présence d’une plaque de verglas dans le virage où la conductrice a perdu le contrôle de sa Peugeot. La température négative, il faisait - 1° ce mardi après-midi, conjuguée à l’humidité dans ce petit passage boisé de la route de Thiaucourt, a rendu la chaussée très glissante. Des conditions climatiques qui vont durer toute la semaine, et qui appellent à la plus grande prudence.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-pont-a-mousson/2016/12/27/sortie-de-route-une-jeune-femme-grievement-blessee