lundi 20 février 2017

Gard : violente collision sur la RD 980 à Cornillon, trois blessés graves

C e dimanche 19 février vers 19 h 30, deux véhicules se sont percutés frontalement sur la RD 980, près de la commune de Cornillon dans le Gard. Trois personnes sont gravement blessées.
Il était un peu plus de 19 h 30, ce dimanche 19 février, lorsque une terrible collision s'est produite sur la RD 980, près de la commune de Cornillon. Deux véhicules, une Citroën C5 et un fourgon Renault Traffic se sont heurté de plein fouet. Dans le choc, les deux véhicules ont été littéralement broyés. Trois personnes sont gravement blessées.

Opérations de désincarcération

A un peu plus de 21 h, il était encore difficile, pour les secours de se prononcer et d'annoncer un diagnostic précis. Dans le fourgon, se trouvaient deux des trois victimes. Une d'elle a été éjectée dans le choc. Les sapeurs-pompiers, rapidement arrivés sur les lieux, ont été obligés de procéder à des opérations de désincarcération afin de libérer les victimes, prisonnières des amas de tôles
Les blessés evacués au centre hospitalier de Bagnols
Les blessés ont tout de suite été pris en charge par le médecin du Smur dépêché sur place. Les trois blessés ont ensuite été évacués vers les urgences du centre hospitalier de Bagnols pour y être pris en charge par les équipes médicales. La RD 980 a été coupée dans les deux sens tout au long des opérations de secours.

Une déviation a ainsi été mise en place par les gendarmes. Présent sur place, Gérard Castor, le maire de Cornillon était venu se rendre compte de la situation. Celui-ci nous a confié que les blessés étaient originaires de la région de Cornillon et de Bagnols-sur-Cèze

http://www.midilibre.fr/2017/02/19/gard-violente-collision-sur-la-rd-980-a-cornillon-trois-blesses-graves,1468340.php