mercredi 22 mars 2017

Un mort et six blessés dans une collision

La RD 119 a été endeuillée une fois de plus par un accident mortel de la circulation, hier soir, à Coutens. Six personnes ont été par ailleurs blessées dans les véhicules accidentés.

Nouvelle vision effroyable, hier soir, sur la RD 119, la route de Mirepoix, à hauteur de la commune de Coutens : des voitures pulvérisées, en travers de la chaussée, d'autres dans le champ, des débris épars, de nombreux véhicules de pompiers, de gendarmerie, des lumières aveuglantes dans la nuit !
Une fois de plus un accident de la circulation d'une extrême gravité a endeuillé la nuit ariégeoise, puisque dans cette collision, une personne a trouvé la mort, alors que six autres occupants des autres véhicules étaient blessés.
Il devait être aux environs de 19 h 30, hier, lorsque sur cette route peut être rendue glissante par la pluie qui s'était abattue depuis le début de la soirée, quatre voitures, qui circulaient dans des sens opposés se sont percutées, dans une ligne droite. On ignore les conditions et les causes exactes dans lesquelles cette collision s'est produite. Toujours est-il que le choc a été d'une violence extrême.
Rapidement tout un dispositif de secours était mis en place encadré par la gendarmerie. Des blessés à secourir, dont des désincarcérations à effectuer, et malheureusement pour un des occupants des véhicules, le constat de son décès. Il s'agirait d'un homme d'une trentaine d'années, demeurant dans les Hautes-Pyrénées.
Huit véhicules de pompiers étaient sur place, venus des centres de secours de Pamiers, Mirepoix, Laroque d'Olmes, et même Lavelanet. Une trentaine d'hommes au total engagés sur le théâtre de cet accident. Pour la gendarmerie, le PSIG de Pamiers, les hommes des brigades de Mirepoix et Pamiers.
Bien entendu, le temps que les secours interviennent et que la route ait été dégagée, la circulation a été interrompue pendant presque trois heures.
Une nouvelle fois, la route de Mirepoix a été le théâtre d'un très grave accident.
Depuis la fin du mois de décembre, on déplore plusieurs morts et de très nombreux blessés sur cet axe.