dimanche 16 avril 2017

Voiture contre tracteur : un blessé grave

À ce stade des investigations, les enquêteurs n’ont pas encore déterminé les circonstances de la violente collision qui s’est produite dans le centre de Brebotte, vendredi vers 19 h 50. Dans une légère courbe, rue du Moulin (RD 35), une Peugeot 205 qui arrivait de Froidefontaine s’est déportée sur sa gauche et a percuté un engin agricole qui arrivait en sens inverse. Sous l’effet du choc, la voiture a rebondi pour s’immobiliser sur un perpendiculairement à la route.

La victime héliportée vers Besançon

Le cultivateur a immédiatement alerté les secours. À l’arrivée des pompiers de Montreux-Château, l’automobiliste, un habitant de Montreux-Château de 43 ans, avait les jambes coincées dans l’amas de tôle. Les secours ont bataillé pendant près de trois quarts d’heure pour extraire la victime de la carcasse, dont la partie avant était écrasée comme si elle était passée dans la gueule d’un monstre. L’automobiliste a ensuite été longuement médicalisé sur place, dans l’attente de l’arrivée de l’hélicoptère Dragon 25. Souffrant de plusieurs blessures dont un traumatisme crânien, il a été héliporté vers le centre hospitalier de Besançon.
De son côté, le maire de la localité, Pierre Vallat, s’est chargé de faire nettoyer la chaussée couverte de débris. Le nettoyage s’est poursuivi hier matin.

Faits divers
  • Accidenthttp://www.estrepublicain.fr/faits-divers