samedi 30 décembre 2017

ndre-et-Loire : accident à un passage à niveau, un mort

Selon plusieurs médias locaux, un accident est survenu hier soir sur un passage à niveau situé sur la commune de Chambourg-sur-Indre (Indre-et-Loire). Un TER Tours-Loches et un fourgon utilitaire sont rentrés en collision vers 18h40 au lieu dit "L'Eperon".
Si les huit personnes à bord du TER - six passagers, un contrôleur et une conductrice - sont saines et sauves, l'automobiliste, un jeune homme d'une vingtaine d'années, a été très gravement touché. Transporté à l'hôpital, il est dé
Un passage à niveau sans feu de signalisation ni barrière
L’accident a eu lieu sur un passage à niveau dépourvu de barrière et de feu de signalisation. La ruelle ne dessert qu’une seule maison. Le jeune homme rendait justement visite à des membres de sa famille qui vivent dans cette demeure. 
D’après les premiers éléments de l’enquête, le fourgon était garé ou empiétait sur la voie ferrée, sur le passage à niveau, rapporte la Nouvelle République. Il semble que le conducteur, ayant aperçu le train, est monté à bord, croyant pouvoir dégager le fourgon, mais il n’en a pas eu le temps.
Cet accident intervient après le drame de Millas, qui a coûté la vie à six enfants après la collision entre un TER et un car scolaire jeudi 14 décembre. Depuis dix ans, on déplore de nombreux accidents sur les 15.000 passages à niveau que compte la France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire