lundi 2 avril 2018

Un jeune motard mentonnais se tue sur une route départementale

Un dramatique accident de moto s'est produit ce dimanche en fin d'après-midi sur la pénétrante de Sospel (RD2566A).


Coûtant la vie à un jeune pilote mentonnais de 27 ans, seul en cause, circulant en direction de Menton avec un groupe d'amis motards avant de chuter et venir frapper la glissière de sécurité.
L'accident s'est produit aux alentours de 18h30 à l'entrée d'un virage, à 3 kilomètres de Sospel. Arrivant alors par coïncidence sur les lieux, un pompier volontaire et le docteur sospellois Brice Thouret ont immédiatement prodigué les premiers gestes de secours avant l'arrivée du SMUR et des pompiers de Menton.
Tandis que des usagers de la route apportaient leur aide pour la circulation, les gendarmes -placés sous les ordres du chef d'escadron Céline Maumy, commandant la compagnie de Menton- sont arrivés rapidement sur place.
Les secours de Menton, dont 10 pompiers et 4 véhicules sous le commandement du Capitaine Christian Weil, ont fait leur maximum, durant près de trois-quarts d'heure, pour parvenir à réanimer le jeune homme pourtant encore conscient juste après sa chute.
Tentative qui s'est avéré, hélas, vaine.
Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident, en l'absence de témoin visuel direct.
Au regard des premières constations, il semblerait qu'une double glissière de sécurité aurait pu éviter cette issue fatale.
Un jeune motard mentonnais se tue sur une route départementale http://www.nicematin.com/faits-divers/un-jeune-motard-mentonnais-se-tue-sur-une-route-departementale-219798

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire