dimanche 17 juin 2018

Deux jeunes décèdent sur la route entre Westhouse et Valff

Le drame s'est joué sur la D206. Le véhicule venait de Westhouse et se dirigeait vers Valff.
A 1,5km de Valff, à la sortie de la forêt, il a mal négocié une légère courbe à gauche. Après avoir mordu sur le bas côté droit, le conducteur semble avoir voulu redresser la trajectoire, mais a foncé tout droit dans le fossé à gauche de la route, bordé des derniers arbres de la forêt. Les gendarmes mettent clairement en cause la vitesse.
Sous la violence d'un premier choc avec le haut d'un ouvrage en béton permettant de faire passer l'eau sous la route, le moteur a été arraché. La voiture a fini sa course une dizaine de mètres plus loin, heurtant un arbre de pleine face. L'écorce a été profondément arrachée. L'avant de la voiture est méconnaissable. Le conducteur s'est retrouvé éjecté à quelques mètres, sur le bas-côté de la route.
Il est décédé, tout comme son passager. Tous les deux avaient 22 ans et résidaient dans le secteur. Ils étaient inconscients à l'arrivée des secours, qui ont tenté une réanimation, sans succès.
L'hélicoptère de la Sécurité civile avait été dépêché sur place, de même que trois véhicules de pompiers de Benfeld, un d'Erstein et un de Sélestat, en plus du chef de groupe de Benfeld. Les gendarmes des brigades de Benfeld et Erstein, ainsi que le commandant de la compagnie de gendarmerie de Sélestat.
La route devait être coupée au moins jusqu'à 1h du matin.
>Valff https://www.dna.fr/edition-de-obernai-barr-rosheim/valff

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire