lundi 1 septembre 2014

Le bilan s'alourdit à Rosny-sous-Bois : 6 morts et 2 disparus

Deux nouveaux corps ont été retrouvés hier soir sous les décombres après l'effondrement d'un immeuble de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), dimanche matin. Le bilan est désormais de six morts, dont un enfant et un adolescent, et 11 blessés. Une explosion de gaz serait à l'origine du sinistre.
Les recherches n'ont pas cessé cette nuit sous les décombres de l'immeuble efffondré à Rosny-sous-Bois. Le bilan ne cesse de s'alourdir. L'explosion a entraîné l'effondrement du bâtiment. En soirée, deux nouveaux corps ont été sortis des décombres, a annoncé la mairie. Ce sont désormais six personnes qui ont trouvé la mort. Un peu plus tôt, le corps d'un adolescent d'une quinzaine d'années et celui d'une femme de sa famille avaient été retrouvés sous les gravats. Deux corps, ceux d'un enfant de huit ans et d'une octogénaire, avaient déjà été découverts à la mi-journé.
Les recherches pour trouver les deux derniers disparus se poursuivaient dans la soirée. "Nous avons bon espoir de retrouver des victimes vivantes", avait déclaré le colonel des pompiers Bernard Tourneur, qui dirige les secours. Le premier bilan faisait état de neuf disparus, mais après enquête, trois ne se trouvaient pas dans l'immeuble au moment de l'explosion qui pourrait être due au gaz.
Mais les recherches, qui devraient encore durer "au moins 24 heures", s'annoncent longues et délicates car une partie du bâtiment toujours debout menace de s'effondrer. "C'est une course contre la montre qui demande de la technicité et du temps. Nous sommes obligés de travailler de manière très organisée. Le temps met en danger les victimes, mais nous sommes obligés de respecter certains facteurs techniques", a indiqué le capitaine des pompiers Michel Cives.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire