vendredi 15 juillet 2016

INFO LE FIGARO - Le camion avait été loué deux jours avant à Saint-Laurent-du-Var

Selon les informations de notre journaliste Jean-Marc Leclerc, le suspect avait loué un camion frigorifique deux jours auparavant à Saint-Laurent-du-Var, commune  limitrophe de Nice. La location courait sur plusieurs jours.
à 09:23
"Je n'oublierai pas le regard de cette policière qui a intercepté le tueur", raconte Eric Ciotti
Eric Ciotti a fait part de son horreur au micro d'Europe 1. "Une personne dans la foule a sauté sur le camion pour essayer de l'arrêter, c'est à ce moment-là que les policiers ont pu neutraliser le terroriste", a expliqué Eric Ciotti. "Il a tiré sur les policiers sans les toucher, et sur la personne qui a tenté de l'intercepter." "Je n'oublierai pas le regard de cette policière qui a intercepté le tueur", confie encore le député.
à 09:17
Début du conseil de défense à l'Elysée
Le Conseil de défense, réuni par François Hollande, a débuté peu après 9h. Assistent notamment à ce Conseil, autour du chef de l'Etat, le premier ministre Manuel Valls, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian et le chef d'état-major des armées Pierre de Villiers. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, qui s'est rendu à Nice peu après l'attentat, doit assister à ces débats par visio-conférence.
TEMOIGNAGES - "Il y avait des enfants, ça se piétinait..."
Marie, 37 ans, est agent de sécurité à la Villa Masséna: "On a vu des centaines de personnes se précipiter pour rentrer se mettre à l'abri". "Il y avait des enfants, ça se piétinait...", raconte-t-elle à l'AFP; "Ce qui m'a le plus choquée, c'est de voir des gens filmer tout ca. Il y avait un jeune qui filmait un blessé à terre quasiment en train de mourir...", raconte-t-elle encore.
"Il régnait une grande confusion. Je ne me souviens pas d'avoir vu le camion avancer", a témoigné sur l'Australian Broadcasting Corporation Emily Watkins, une Australienne présente à quelques dizaines de mètres de l'attaque. "On entendait beaucoup de cris venant de l'endroit où était le camion, les gens couraient vers nous et sans vraiment savoir ce qu'il se passait, on s'est retournés et on s'est mis à courir aussi", a-t-elle poursuivi.  "En courant, on a entendu ce que j'ai pris à ce moment-là pour des feux d'artifice ou des pétards", a-t-elle aussi ajouté: "Les gens trébuchaient, essayaient de rentrer dans le hôtels, les restaurants, les parkings, partout où ils pouvaient éviter d'être dans la rue.http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/14/01016-20160714LIVWWW00269-attentat-nice-promenade-des-anglais.php#092348

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire