jeudi 29 décembre 2016

Carambolage sur la RN4 : 5 km de bouchon

Les automobilistes et les chauffeurs routiers qui circulaient ce mercredi soir sur la RN4, dans le sens Paris-Nancy, ont dû trouver le temps long, une petite heure durant, entre 18 h 20 et 19 h 15, coincés dans un bouchon qui s’étirait sur environ 5 kilomètres en amont. La faute à un accident de la circulation qui s’est produit à hauteur du pont d’Essilor Les Battants, à proximité de l’échangeur de la RN4, à Ligny-en-Barrois.
Pour une raison que l’enquête sera chargée d’établir, trois véhicules sont impliqués dans ce carambolage qui n’aura fait aucun blessé. Deux des 7 personnes présentes dans les voitures se plaignaient tout de même de contusions. Elles ont été examinées sur place par les sapeurs-pompiers locaux. Refusant ensuite leur transport dans un centre hospitalier du secteur.

Des gendarmes en renfort

Plus de peur que de mal, donc, dans cet accident qui a rapidement été sécurisé par les gendarmes de la communauté de brigades de Ligny-en-Barrois, renforcés par leurs homologues de la brigade motorisée et du PSIG de Bar-le-Duc, tous coordonnés par le lieutenant Pascal François, adjoint au commandant de compagnie de Commercy.
Au niveau des secours, 13 sapeurs-pompiers, placés sous l’autorité du lieutenant Habib Bousba, chef de groupe, ont pris en charge les personnes impliquées dans l’accident, en présence de 2 ambulances, d’un fourgon de secours routier, d’un véhicule de balisage et d’un véhicule infirmier de Void-Vacon.
Les trois véhicules accidentés, remorqués par le garage Ory, de Ligny-en-Barrois, venaient respectivement d’Angers, de la Seine-Saint-Denis et de la Seine-Maritime. Deux d’entre eux se rendaient à Strasbourg.
À noter qu’une déviation a été mise en place par les gendarmes au cœur de Ligny-en-Barrois pour réguler la circulation et empêcher, durant le temps de l’intervention, l’accès à la bretelle d’entrée sur la RN4 en direction de Nancy.

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-bar-le-duc/2016/12/29/carambolage-sur-la-rn4-5-km-de-bouchon