jeudi 29 décembre 2016

Pays basque : un adolescent d’Ustaritz entre la vie et la mort après un accident

Victime d’un accident de la circulation à deux-roues mercredi à Cambo-les-Bains, le jeune homme de 15 ans a été opéré à l’hôpital de Bayonne
Deux adolescents ont été blessés mercredi, vers 16 heures, lors d’un accident de la circulation. Leur deux-roues a très violemment percuté une voiture à Cambo-les-Bains, sur la route départementale D 10.
Le pilote du deux-roues, âgé de 15 ans, présentait des blessures sévères – traumastismes crânien et thoracique – ainsi qu’une fracture du fémur.
Le Samu et les pompiers de la caserne de Cambo-les-Bains sont intervenus sur les lieux de l’accident, ainsi qu’un médecin, témoin, qui a prodigué les premiers soins. Le docteur a veillé à ce que le blessé ne bouge pas, l’a réorienté dans un axe cou-tronc et l’a perfusé. A l’arrivée des secours, le jeune homme présentait un état comateux.

Pronostic "très réservé"

Le blessé a été transporté aux urgences du Centre hospitalier de la Côte basque à Bayonne (CHCB) où il a subi une opération du fémur, et de la tête car il présentait des lésions cérébrales. Ce jeudi, le pronostic vital du jeune homme originaire d’Ustaritz est ''très réservé'', il est actuellement hospitalisé au sein du service de réanimation. Son passager, âgé de 14 ans, a lui été victime d’une fracture au poignet. Il est hors de danger
http://www.sudouest.fr/2016/12/29/pays-basque-un-adolescent-d-ustaritz-entre-la-vie-et-la-mort-3064469-4018.php