mercredi 31 décembre 2014

Mort d'un randonneur dans une avalanche

Un randonneur à skis de 40 ans est mort aujourd'hui emporté par une avalanche près du col du Galibier, dans les Hautes-Alpes, selon les CRS de Briançon, unité de police spécialisée dans les secours en montagne.

L'homme, originaire de la région de
Marseille, évoluait avec trois autres skieurs, qui n'ont eux pas été ensevelis. L'accident a eu lieu à 13h30, sur la commune de Monêtier-les-Bains, près du col du Galibier (2.642 mètres) qui relie les Hautes-Alpes et la Savoie. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances précises du décès.

Hier soir, un skieur de 53 ans, évoluant en hors piste, avait été retrouvé mort à
Méribel (Savoie), après avoir été emporté par une coulée de neige, au Mont de la Chambre, à 2.500 mètres d'altitude. Lors de la saison de ski 2013-2014, 21 personnes sont mortes dans des accidents d'avalanche, selon un bilan provisoire de l'Association nationale pour l'Étude de la Neige et des Avalanches.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/12/31/97001-20141231FILWWW00252-mort-d-un-randonneur-dans-une-avalanche.php

Le corps d'un homme découvert dans une maison désaffectée

Le corps d'un homme a été découvert hier soir, peu avant minuit, dans une maison désaffectée de la rue de la Digue du Rhin, à Strasbourg (quartier du Port du Rhin). Cette maison se trouve au niveau de l'ancien dépôt SNCF. Originaire de Saratov en Russie, l'homme décédé était âgé de 40 ans et était inscrit au fichier des personnes recherchées pour une mesure de reconduite à la frontière prise par la préfecture de Seine-Saint-Denis en novembre 2010.
C'est un promeneur qui a fait la découverte du corps alors qu'il effectuait une balade avec son chien dans les anciens entrepôts de la SCNF. Le chien a pénétré dans une bâtisse désaffectée du personnel de la SNCF où gisait le cadavre, face contre terre à côté d'une chaise, d'un sac à dos et entouré de bouteilles d'alcool vides.
Les policiers n'ont constaté aucune trace suspecte. Le cadavre a été envoyé à l'institut médico-légal pour procéder à la levée de corps. 
http://www.dna.fr/actualite/2014/12/31/le-corps-d-un-homme-decouvert-dans-une-maison-desaffectee

Aisne: deux femmes meurent dans un incendie

Une femme de 35 ans et sa mère âgée de 60 ans sont mortes mercredi matin dans l'incendie du presbytère de Landouzy-la-Ville (Aisne), a-t-on appris auprès des sapeurs-pompiers.

L'incendie s'est déclaré vers 05H30 dans le presbytère de la commune de 554 habitants où se trouvaient le pasteur, âgé de 33 ans, son épouse, leur fils adoptif âgé d'un an et les parents de la jeune femme.

Les deux femmes sont décédées dans l'incendie qui a fortement endommagé la toiture, les trois autres personnes ont été incommodées par la fumée.

Une enquête pour déterminer les causes de l'incendie a été confiée à la gendarmerie.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/12/31/97001-20141231FILWWW00068-aisne-deux-femmes-meurent-dans-un-incendie.php

Montpellier : un homme de 57 ans tué par balle

Le drame est survenu ce mardi 30 décembre au soir, dans le quartier du Mas Prunet.
Les policiers ont découvert ce mardi 30 décembre dans la soirée, le corps d'un homme tué par balle, rue Abbé-Breuil, dans le quartier du Mas-Prunet, à Montpellier.
La victime a été retrouvée dans un fourgon, une couverture sur la tête, tuée d'une ou plusieurs balles. Il s'agit d'un homme de 57 ans. Vers minuit, le médecin légiste était attendu sur les lieux où les agents ont dressé un périmètre de sécurité.

Le tireur présumé en garde à vue

Le tireur présumé, un Montpelliérain âgé de 53 ans et qui habite dans la résidence devant laquelle le drame se serait passé, a été placé en garde à vue.
C'est lui qui aurait appelé le commissariat central pour avouer son crime. Les deux hommes travaillaient dans la ferraille. La sûreté départementale a été chargée par le parquet de faire la lumière sur les raisons et les circonstances de cet homicide volontaire.
http://www.midilibre.fr//2014/12/31/montpellier-un-homme-de-57-ans-tue-par-balle,1104727.php

mardi 30 décembre 2014

Gers : un accident de chasse mortel

Un accident de chasse mortel a eu lieu à Lamaguère hier, en fin d’après-midi.
Lors d’une battue au sanglier organisée par la société de chasse de Simorre, un septuagénaire a reçu une balle dans une cuisse. Malgré l’arrivée prompte des pompiers, l’homme est décédé. Il faut signaler que les balles destinées à ce gibier sont particulièrement pénétrantes et ont un certain recul. Impossible de savoir si la victime a fait une hémorragie ou même un infarctus après l’impact.
«C’est choquant de voir un homme allongé en pleine campagne avec toute une armée de secouristes qui essaient de le réanimer», racontait le maire de la commune, Jean-Marc Roger. L’homme était domicilié à Tournan où il vivait seul. Les gendarmes ont ouvert une enquête sur ce qui semble être un accident.
http://newsletter.ladepeche.fr/Go/index.cfm?WL=39986&WS=291720_2501986&WA=8272

Accident de car mortel en Allemagne

Quatre personnes ont trouvé la mort et plus de quarante ont été blessées aujourd'hui dans un accident de car sur une autoroute de l'ouest de l'Allemagne, a-t-on appris auprès de la police.

Le car à bord duquel voyageaient des personnes âgées a quitté la route aux alentours de 10h30 locales (11h30 GMT) puis fait plusieurs tonneaux dans une pente boisée, entre Kirchheim et Bad Hersfeld (centre).

Selon les premiers éléments de l'enquête, le véhicule parti du Bade Wurtemberg (sud) et qui se rendait à Leipzig (est) a été heurté par une voiture dont le conducteur avait perdu le contrôle, pour une raison inconnue.

A la mi-journée, cinq hélicoptères de secours ont atterri sur l'autoroute, où la circulation a été interrompue, pour évacuer les blessés.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/12/30/97001-20141230FILWWW00201-accident-de-car-mortel-en-allemagne.php

Monheurt (47) : un corps d'un jeune étudiant repêché dans la Garonne

C'est en milieu de journée, ce lundi, que l'alerte a été donnée. Par une personne qui venait de voir un corps dériver dans le fleuve au niveau du pont de Saint-Léger. Le cadavre a pu être récupéré par les sapeurs-pompiers de Damazan et Aiguillon, au niveau de la commune de Monheurt.
La victime est un étudiant toulousain de 21 ans, inscrit au fichier des personnes recherchées depuis le 22 novembre dernier, date à laquelle des témoins ont indiqué l'avoir vu enjamber le parapet d'un pont, à Toulouse.
http://www.sudouest.fr/2014/12/30/faits-divers-1782293-4584.php

Brûlé à 80% après être tombé dans le foyer de sa cheminée

Un homme est décédé, hier matin après être tombé dans le foyer de sa cheminée, à Sorgeat. Il était un peu plus de 7 h 30. Selon les premiers éléments, l'octogénaire était assis sur une chaise à côté du feu, s'est assoupi puis est tombé. Son épouse, avec qui il demeurait dans une maison de village, alerte les secours. Quand les pompiers du centre de secours d'Ax-les-Thermes et une équipe du SMUR arrivent, l'homme est brûlé «à 80 %». Il est décédé des suites de ces brûlures.
Aucune enquête n'a été ouverte : «il n'y avait pas de traces de lutte» et l'enquête de voisinage, menée par les gendarmes, «n'a rien relevé», indique Claude Cozar, vice-procureur de la République à Foix.
 

Sortie de route mortelle sur la D.9

Un accident mortel de la circulation s'est produit hier au petit matin sur la «Départementale 9», commune de Septfonds, aux confins des communes de Cayriech et Saint-Georges. C'est un témoin qui fréquentait cet axe qui a donné l'alerte vers 6 h 30 après avoir constaté la présence de débris sur la chaussée et d'un véhicule Laguna accidenté en contre bas de celle-ci. Les secours arrivés sur les lieux découvraient le conducteur du véhicule, inanimé dans le ruisseau «Tapon» où son véhicule avait plongé. Selon toute vraisemblance, il aura perdu le contrôle de sa voiture avant de heurter le parapet du petit pont enjambant la rivière, l'impact se situant dans un virage en bout d'une ligne droite sur la route de Puylaroque.

Un choc extrêmement violent

Un choc extrêmement violent comme en témoigne le moteur du véhicule resté au bord de la route tandis que le reste était projeté en contre bas. Malgré les efforts des services de secours, la victime n'a pu être ramenée à la vie. Le décès de Patrick Morisse, âgé de 29 ans, demeurant à Septfonds était constaté.
Patrick Morisse était un enfant du village où il comptait de nombreux amis. Septfontois, il a fait partie du club de rugby local pendant quelques années. Il était employé à «Caussade Semence».
Sur les lieux de l'accident hier matin, on notait la présence des adjoints au maire de Septfonds et de Cayriech et des services du conseil général qui ont procédé au nettoyage de la chaussée. Pour leur part, les gendarmes ont procédé aux constatations afin de déterminer les causes de ce nouvel accident mortel qui porte à 23 le nombre de tués sur les routes du département depuis le début de cette année.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/12/30/2020543-sortie-de-route-mortelle-sur-la-d-9-9.html

Hérault : dépressif, un garçon de 19 ans fauché mortellement sur l’A75

L e jeune homme, originaire de Pinet, était suivi depuis deux ans pour un état dépressif. 
Un terrible drame de la route s'est produit, samedi vers 15 h, sur l'autoroute A 75, dans le sens Pézenas-Béziers, au niveau de la commune de Valros. Un jeune homme, âgé de 19 ans, a été mortellement percuté par une voiture sur une des voies de circulation. La victime circulait à bord de la voiture de ses parents sur la départementale longeant l'A75. La voiture s'est arrêtée en bordure de cette route. À ce moment-là, le garçon est sorti du véhicule, il a traversé le terrain séparant la départementale de l'autoroute et a enjambé la barrière qui se situe entre les deux axes routiers. Il s'est alors retrouvé sur une des voies de circulation de l'autoroute. Un automobiliste n'a pu éviter le jeune homme.
Sous les yeux de ses parents
L'accident s'est déroulé sous les yeux de ses parents, qui avaient couru à sa recherche. La victime est originaire de Pinet, un village proche de Florensac. Le procureur de la République de Béziers a confié l'enquête au peloton de gendarmerie d'autoroute de Clermont-l'Hérault. Les dépistages sur le conducteur se sont révélés négatifs. Celui-ci a repris sa route après son audition, très choqué. Les parents du jeune homme ont été transportés à l'hôpital. Ils en sont sortis samedi soir. La gendarmerie attend le résultat des analyses effectuées sur la victime. Selon les déclarations des parents, le jeune homme était suivi depuis deux ans pour un état dépressif.
http://www.midilibre.fr//2014/12/29/un-garcon-de-19-ans-fauche-mortellement-sur-l-a75,1104151.php

lundi 29 décembre 2014

Mortcerf : accident mortel sur la route de Lagny à Provins

Les circonstances de l’accident sont encore floues. Un homme de 32 ans est mort ce lundi après-midi peu avant 16h30 alors qu’il doublait un autre véhicule sur la départementale D231, qui relie Lagny-sur-Marne à Provins, à hauteur de Mortcerf.

L’automobiliste qui était au volant d’un Renault Espace a percuté un poids lourd de plein fouet. Le chauffeur du camion est sorti indemne de l’accident qui s’est déroulé en plein jour sur une ligne droite, dans la traversée de la forêt de Crécy. Les secours et les gendarmes sont toujours sur place et la victime n’a pas encore été évacuée. La départementale D231 est fermée à la circulation dans les deux sens tandis qu’une déviation a été mise en place depuis la D20 en direction Lumigny-Nesles-Ormeaux et depuis la N 36 direction La Houssaye-en-Brie
http://www.leparisien.fr/mortcerf-77163/mortcerf-accident-mortel-sur-la-route-de-lagny-a-provins-29-12-2014-4407023.php

Un Périgourdin se tue sur la route en Gironde

Un Périgourdin de 57 ans, Pierre Fourré, a perdu la vie samedi, vers 11 h 30, sur la commune de Saint-Philippe-du-Seignal, en Gironde. L'accident s'est produit sur la départementale 8 au niveau du lieu-dit, la Grande Métairie, à proximité de la frontière avec la Dordogne
L'automobiliste a percuté un mur après avoir manqué un virage. Selon un témoin, le quinquagénaire n'aurait pas freiné dans la courbe. D'après les premiers éléments de l'enquête, il n'était pas porteur de sa ceinture de sécurité au moment du choc. Il a été tué sur le coup.
  • Son fils président du tennis
La victime est originaire d'Issigeac où son fils, Jean, préside le club de tennis local. Selon une élue, Pierre Fourré a perdu sa compagne il y a quelques mois, décédée des suites d'une longue maladie.

http://www.sudouest.fr/2014/12/29/un-issigeacois-se-tue-aux-portes-du-departement-1781128-3154.php

Une personne heurtée et tuée par un train

Ce matin, aux alentours de 11 heures, une personne a été heurtée par un train au niveau de Saint-Chamas. Elle est décédée sur le coup. Les secours sont toujours sur place ainsi que la gendarmerie qui procède aux premières constatations.

La circulation des trains est interrompue dans les deux sens entre Marseille et Miramas


http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/3196798/une-personne-heurtee-et-tuee-par-un-train.html

Frépillon : un piéton mortellement fauché sur l’A115

Un homme d’une cinquantaine d’années a été mortellement fauché dimanche soir en traversant l’autoroute A115, vers 19 h 45, sur la commune de Frépillon (Val-d’Oise). Ce piéton, dont l’identité n’a pas été révélée, a été renversé par une voiture. Malgré les premiers soins prodigués en urgence sur place, le médecin du Service mobile d’urgence et de réanimation (Smur) a rapidement constaté le décès.
http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/frepillon-un-pieton-mortellement-fauche-sur-l-a115-29-12-2014-4406665.php

Un automobiliste percute trois personnes dans le centre de Bruxelles

L’automobiliste a fauché les passants a proximité de la place de la Monnaie, dans le centre de la capitale belge, selon un communiqué du parquet de Bruxelles.
Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un accident et non d’un acte terroriste, précise Belga, qui indique que le suspect a été intercepté et était interrogé dimanche par la police. Selon le site en ligne RTL Info, l’incident s’est produit vers 17H50 et le conducteur a pris la fuite avant d’être rattrapé et interpellé.
Les trois piétons ont été hospitalisés, et deux d’entre eux avaient pu quitter l’hôpital dans la soirée. «Le conducteur était nerveux. Il était agacé par la circulation. Il n’a donc pas respecté les injonctions d’un agent de police et a emprunté le couloir réservé aux autobus. C’est à ce moment-là qu’il a percuté trois personnes», a indiqué Ilse Van De Keere, de la police de Bruxelles, citée par RTL.
L’incident intervient une semaine après qu’un automobiliste a foncé sur des passants, blessant treize personnes à Dijon (est de la France) le 21 décembre. Le lendemain, un chauffard a fauché dix piétons sur le marché de Noël de Nantes (ouest de la Francz), dont un a succombé à ses blessures.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/12/28/un-automobiliste-percute-trois-personnes-dans-le-centre-de-bruxelles

dimanche 28 décembre 2014

Un piéton meurt percuté par une voiture sur l'A75 près de Béziers

L 'accident s'est produit samedi soir au niveau de Valros. Le jeune homme se serait engagé à pied sur l'autoroute après être sorti de la voiture de ses parents garée sur un axe longeant l'A75.
D'après nos informations, un accident mortel s'est produit samedi soir sur l'A75 au niveau de la commune de Valros dans le sens Pézenas-Béziers. La victime, un jeune homme, se serait disputé avec ses parents, il serait sorti de la voiture garée sur une route longeant l'autoroute et aurait enjambé la barrière de sécurité séparant les deux axes. C'est à ce moment qu'un véhicule aurait percuté la victime.
http://www.midilibre.fr//2014/12/28/un-pieton-meurt-percute-par-une-voiture-sur-l-a75-pres-de-beziers,1103844.php

Nouvel accident mortel en Bretagne cette nuit

C'est au lieu-dit Ty Coat qu'à eu lieu l'accident dans cette nuit de samedi à dimanche. le jeune homme a perdu le contrôle de son véhicule, qui a quitté la route. Il a été éjecté par le choc. Il est décédé pendant l'intervention des secours.
La veille déjà, une jeune fille de 22 ans est décédé suite à une collision avec une autre véhicule. En novembre,
12 personnes ont trouvé la mort dans un accident de la route en Bretagne.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/2014/12/28/nouvel-accident-mortel-en-bretagne-cette-nuit-620684.html

Accident de Millau : le frère des deux jumelles décède à son tour

Le garçon de sept ans, qui avait déjà été déclaré dans un état de "mort clinique" peu après l’accident, a été officiellement prononcé mort, a indiqué l’hôpital Lapeyronie de Montpellier où il avait été transféré.
L’enfant et ses deux sœurs jumelles se trouvaient avec son père de 39 ans et sa mère de 34 ans quand leur véhicule a percuté une voiture venant en sens opposé à la sortie de Millau, samedi vers 00h30. Une des jumelles est décédée sur le coup, l’autre quelques heures plus tard à l’hôpital. La mère des enfants, polytraumatisée, a aussi été transférée à Montpellier. Ses jours ne sont cependant pas en danger.
Un homme de 22 ans et une femme de 25 ans se trouvaient à bord de l’autre véhicule. La femme, qui était enceinte, a fait une fausse couche, selon la préfecture. Le couple a été hospitalisé à Millau, ainsi que le père occupant l’autre véhicule. Leur pronostic vital n’est pas engagé, selon les pompiers.
"Nous partons de l’hypothèse que l’un des deux conducteurs se serait assoupi et aurait percuté le véhicule venant en face", a déclaré samedi le commandant Eric Delchambre, commissaire à Millau. "Mais on ne peut pas imputer la responsabilité à X ou Y car nous n’avons pas encore eu la possibilité d’entendre qui que ce soit", a-t-il souligné.
Les tests d’alcoolémie se sont révélés négatifs, a ajouté le commandant, qui mène l’enquête. Le commissaire a précisé que la chaussée était humide au moment de l’accident mais il n’a pas été en mesure d’indiquer si la vitesse pouvait être en cause. La portion de route n’est "pas particulièrement accidentogène", avait dit le commissaire.
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2014/12/28/accident-de-millau-le-frere-des-deux-jumelles-decede-a-son-tour

Montpellier : il frappe son ex-concubine à coups de machette

L e drame s'est déroulé le soir de Noël à Pérols (Hérault). Le mis en cause est toujours activement recherché par la police
Un individu âgé de 28 ans était toujours activement recherché par les policiers, hier vendredi, soupçonné d'avoir commis des violences conjugales extrêmes à coups de machette, pendant le réveillon de Noël, la victime échappant de peu à l'irréparable. L'affaire a débuté jeudi matin, lorsque la victime a prévenu les secours. Elle a alors raconté la violente dispute qui l'a opposée à son son ex-concubin, père de son petit garçon de 2 ans et demi. Le couple est séparé depuis le mois de février dernier et se partage l'enfant sous le régime de la garde alternée.
"Je vais te découper, je vais te mettre dans le coffre"
L'ancien concubin Le soir de Noël, l'individu a appelé son ancienne copine, qui habite Montpellier, pour lui donner rendez-vous au milieu de la nuit au centre de Pérols. La jeune femme, âgée de 22 ans, s'est rendue sur place et son ex-compagnon, en état d'ivresse avancée, a commencé à s'en prendre à elle pour un motif encore ignoré. Rapidement, le ton est monté et l'individu lui a donné de violents coups de poing à la figure... Mais il ne s'est pas arrêté là. Il a menacé de la tuer en lui lançant des "Je vais te découper" et autres "Je vais te mettre dans le coffre", avant de tenter de mettre ses menaces à exécution. Il a alors pris une machette et a essayé d'en mettre un coup sur la tête de la victime.

Une plaie profonde au coude

Cette dernière a eu le bon réflexe de placer ses bras devant son visage pour parer les attaques et se protéger... Elle a néanmoins été blessée de cinq coups, dont une plaie profonde au coude et quatre autres aux avant-bras. Elle a ensuite réussi à fuir et à se réfugier chez elle, d'où elle a appelé le commissariat quelque temps plus tard. Vendredi, elle était toujours hospitalisée et n'a pas pu être à nouveau auditionnée. Les policiers ont cherché l'individu du côté de Saint-Paul-et-Valmalle, où il serait domicilié, sans réussir à le coincer. Le mis en cause se serait rendu, dans l'après-midi du 25 décembre, au domicile du père de la jeune femme, à la recherche de cette dernière et, furieux de ne pas la trouver, il aurait cassé la porte d'entrée. L'enquête se poursuit.
http://www.midilibre.fr//2014/12/27/la-nuit-de-noel-il-frappe-son-ex-a-coups-de-machette,1103735.php

samedi 27 décembre 2014

Un accident sur l'A16 fait un mort et un blessé graves, au sud d'Amiens

Un homme est décédé dans un accident impliquant trois voitures sur l'A16 au sud d'Amiens, samedi 27 décembre, tandis qu'une seconde personne est gravement blessée.
Il était environ 15h45, samedi 27 décembre, lorsqu'un accident impliquant 3 voitures s'est produit sur l'A16 à hauteur d'Hébécourt, une commune située quelques kilomètres au sud d'Amiens.

Une femme de 55 ans est décédée. Ejectée de son véhicule dans le choc, elle avait fait un arrêt cardio-respiratoire. Une seconde victime parmi les 9 personnes impliquées, une femme de 25 ans, a été gravement blessée. Elle est polytraumatisée.

Les faits se sont déroulés dans le sens Boulogne-sur-Mer / Paris. La voie de droite est bloquée mais la circulation est assurée sur les deux autres.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/faits-divers

Charente-Maritime : une mère de famille décède dans une sortie de route

Christine Cazaux, âgée de 44 ans et mère de trois enfants, est décédée dans un accident de la route survenu vendredi soir, vers 22h30, à Bois, sur la route départementale 143 reliant Champagnolles à Saint-Genis-de-Saintonge.
Sous la pluie, le véhicule conduit par la mère de famille a quitté la route pour une raison indéterminée, en pleine ligne droite, avant de percuter la base d'un poteau électrique et de faire des tonneaux. Dans le choc, la conductrice qui voyageait seule a été éjectée de sa voiture.
Arrivés sur les lieux, les services de secours n'ont pu réanimer la victime originaire de Bois et domiciliée à Champagnolles.
http://www.sudouest.fr/2014/12/27/charente-maritime-une-mere-de-famille-decede-dans-une-sortie-de-route-1780780-1368.php

Route : violent choc frontal à Millau, une famille gravement touchée

Un accident si violent que le bilan risque de s'alourdir dans les heures qui viennent. Une fillette de 5 ans est morte dans un accident de la route intervenu dans la nuit de vendredi à samedi à Millau, dans l'Aveyron.
Il était environ minuit et demi lorsque deux véhicules, l'un transportant une famille de cinq personnes, l'autre un couple, se sont violemment heurtées frontalement.

Le frère de la fillette, âgé de 7 ans, a été très grièvement blessé. Il a été transporté au centre hospitalier de Montpellier (Hérault) dans le coma par les sapeurs-pompiers de l'Aveyron. Il est en état de
mort cérébrale, selon le site Hérault H24. Sa petite sœur est décédée sur le coup.
 
 

 La jumelle de la petite fille, selon le Midi libre, a été blessée mais ses jours ne sont pas en danger. Leur maman, enceinte, a fait une fausse couche. Quant au papa, il souffre d'une fracture au fémur.

 Les occupants de l'autre véhicule, un couple, n'ont été que légèrement blessés. Les circonstances de l'accident ne sont pas encore précisément connues. Le conducteur du véhicule du couple aurait pu s'assoupir, percutant la voiture familiale dans le brouillard.
http://www.leparisien.fr/midi-pyrenees/route-violent-choc-frontal-a-millau-une-famille-gravement-touchee-27-12-2014-4403359.php

Un mort dans un feu d’appartement

Un homme est mort, la nuit dernière, dans l’incendie de son appartement situé rue Isaia, dans le quartier des Chutes-Lavie (13e) à Marseille. Peu avant minuit, le feu a pris au 8e étage d’un immeuble qui en compte neuf. Il a entièrement détruit l’appartement d’une superficie de 90 m².
Lorsque le sinistré a été circonscrit, les secours ont découvert le corps calciné de la victime, dont l’âge n’a pas été communiqué. Aucune autre victime n’était à déplorer hier soir au terme des investigations.
Une quinzaine d’engins et une trentaine de marins pompiers ont été mobilisés.
 

AIN. Collision dans un virage : un conducteur de 35 ans tué

Le temps était dégagé mais la chaussée glissante ce vendredi matin vers 10 heures en Bresse à Saint-Didier-d’Aussiat.
Sur la RD 26, un homme de 35 ans habitant à Confrançon a percuté une voiture arrivant en sens inverse après avoir mordu le bas-côté de la route départementale 26. Il était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours. Il n’a pas pu être réanimé.
http://www.leprogres.fr/ain/2014/12/26/un-conducteur-de-35-ans-decede-dans-un-virage

vendredi 26 décembre 2014

Loire: deux morts et quatre blessés dans un accident de la route

Deux personnes sont mortes et quatre autres sont grièvement blessées après que trois voitures sont rentrées en collision sur une nationale proche de la ville de Roanne.
Deux personnes sont mortes et quatre autres sont grièvement blessées vendredi après-midi après que leurs trois voitures sont rentrées en collision sur la RN7 à Saint-Forgeux-Lespinasse dans le département de la Loire.
Les voitures se sont percutées sur la RN7, une route à deux voies, alors que la conductrice d'un des véhicules se serait assoupie, déportant sa voiture vers la gauche et heurtant de plein fouet la voiture arrivant en face et tuant les deux passagers installés à l'arrière. Une voiture qui suivait n'aurait pas pas pu éviter l'accident, selon la police et les pompiers.
Deux des quatre blessés sont en état d'urgence absolue et ont été médicalisés sur place par le Samu, avant d'être transportés au Centre hospitaleir de Roanne. La RN7, qui est à 2X1 voie à l'endroit où s'est produit l'accident, a été fermée à la circulation avec la mise en place d'une déviation pour une durée indéterminée.

Agression au tournevis à Paris : la victime décédée, le suspect écroué

La jeune femme de 22 ans qui avait reçu un coup de tournevis en pleine tête à Paris dans la nuit de lundi à mardi est morte. L'homme suspecté d'avoir porté le coup a été mis en examen.
La jeune femme grièvement blessée par un coup de tournevis à la tête à Paris dans la nuit de lundi à mardi est décédée et son agresseur présumé a été mis en examen et écroué, a-t-on appris vendredi de source judiciaire. La victime, âgée de 22 ans, sortait d'un bar avec une amie vers 4h du matin dans le quartier festif de la Bastille, lorsqu'elle a été prise à partie par plusieurs agresseurs, selon les premiers éléments de l'enquête.

Une bagarre a alors éclaté et la jeune femme a reçu un coup de tournevis en pleine tête qui l'a grièvement blessée. Elle est décédée jeudi, a indiqué à l'AFP la source judiciaire. Un suspect avait été arrêté peu après les faits. Cet homme de 25 ans a été déféré et mis en examen jeudi pour tentative de vol en réunion et tentative de meurtre, cette dernière qualification étant amenée à s'aggraver après la mort de la victime, a précisé la source.

Landivisiau : un homme décède dans l'incendie de sa chambre

Vers 22h15 ce jeudi soir, les pompiers de Landivisiau (29) sont prévenus par un témoin d'un incendie dans un appartement rue d'Arvor. Les secours découvrent dans une chambre un homme de 45 ans sans vie, intoxiqué par les fumées. Le sinistre est resté localisé à la pièce.

La mère de la victime, qui occupait le logement avec son fils, a pu sortir à temps. Choquée, elle a été transportée à l'hôpital de Morlaix. Elle en est ressortie et a été relogée par la mairie.

Les premiers éléments de l'enquête en cours laissent penser à un feu d'origine accidentel, visiblement une cigarette mal éteinte.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/2014/12/26/landivisiau-un-homme-decede-dans-l-incendie-de-sa-chambre-619926.html

Un quadragénaire décède dans un incendie à Brantôme (24)

Jeudi soir, vers 20 heures, les pompiers sont intervenus au 35, rue Gambetta à Brantôme (24) pour un incendie dans un immeuble
La bâtiment est composé d'un magasin au rez-de-chaussée et de quatre appartements. L'un d'eux a été détruit par les flammes et le reste endommagé par les fumées.
Quatre personnes ont été relogées par la mairie et un homme de 47 ans a été retrouvé décédé dans l'un des appartements.
Un enquête devra déterminer les causes de ce sinistre.
http://www.sudouest.fr/2014/12/26/un-quadragenaire-decede-dans-un-incendie-a-brantome-24-1779802-2147.php

Quatre Marnais grièvement blessés dans un accident dans l’Aube

Un grave accident s'est produit ce mercredi à 18 h 30 sur la D440, à la sortie de Romilly-sur-Seine dans l’Aube en direction de Saint-Just-Sauvage dans la Marne. Un choc frontal très impressionnant a impliqué deux véhicules et mobilisé une vingtaine de pompiers venus de Romilly, Anglure, Nogent, Marigny et Arcis-sur-Aube.
Quatre personnes, toutes originaires de Saint-Just-Sauvage, ont été grièvement blessées. Il s’agit selon nos confrères de l’Est Eclair du conducteur de la Passat qui circulait en direction de la Marne, la conductrice de la Golf qui arrivait en sens inverse et ses deux passagers
http://www.lunion.com/region/quatre-marnais-grievement-blesses-dans-un-accident-dans-ia3b24n462390

Accident grave route de Lyon

Un homme de 30 ans a perdu le contrôle de son véhicule et a heurté violemment l'abri d'une station service de la route de Lyon. Les faits se sont produits vers 5 heures ce matin.
La victime a été éjectée et souffre d'un traumatisme crânien. Elle est hospitalisée à Avignon
http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/3193734/accident-grave-route-de-lyon.html

Agressé chez lui à Lalande : trois mystérieux coups mortels

Antoine Bouden, 34 ans, a succombé à plusieurs coups de couteau, dont trois mortels. Toujours en état de choc, l'épouse de cet ingénieur n'avait pu être entendue hier. Elle s'est accusée du crime.
Pourquoi un tel acharnement ? Dans la nuit de mardi à mercredi, Antoine Bouden, 34 ans, a été retrouvé mort dans la salle de bain de sa maison, au nord de Toulouse. Le trentenaire a reçu plusieurs coups de couteau, portés de manière éparse sur le haut de son corps. L'autopsie, réalisée dans l'après-midi de mercredi, a révélé que trois de ces coups, portés avec un couteau de cuisine, avaient pu lui être fatals.

L'épouse s'accuse

L'épouse de cet ingénieur, qui résidait avec lui dans un petit pavillon de la rue Charles-Trénet, s'était accusée mercredi d'avoir «tué son mari». C'est un témoin extérieur qui l'avait trouvée devant la maison, vers 3 heures du matin, avec cette terrible confession. Prévenus, les pompiers avaient alors découvert son époux sans vie, le corps en sang, sur le sol de la salle de bain.
Mais hier soir, cette femme de 30 ans, qui possède la double nationalité franco-nigériane, n'avait pas encore pu être entendue par les enquêteurs. En état de choc depuis le drame, elle a été hospitalisée d'office en psychiatrie, où elle se trouvait toujours hier. Une hospitalisation qui n'aura pas de conséquences sur d'éventuelles poursuites et sur l'ouverture d'une information judiciaire, puisque ce n'est qu'après cette étape que des experts se prononceront sur son éventuelle responsabilité au moment des faits.

Le couteau lavé et rangé

Les policiers de la brigade de protection des familles, chargés de l'enquête, devront donc déterminer les circonstances qui auraient pu pousser la trentenaire à poignarder à mort son mari. Jalousie ? Réponse à une violence intra-familiale ? Difficile à dire. L'enquête n'en est qu'à ses prémices et le drame conjugal, qu'une hypothèse parmi d'autres.
Détail troublant, le couteau de cuisine utilisé lors du drame n'a pas été trouvé sur les lieux même du crime. C'est à sa place, nettoyé et rangé, que les enquêteurs de la sûreté départementale l'ont retrouvé grâce au «bluestar», qui révèle les traces de sang.
Les époux Bouden apparaissaient en outre comme un couple «discret» et étaient, dans ce lotissement récent du quartier Lalande, peu connus du voisinage. Ils étaient en outre invisibles sur les radars de la police et des organismes sociaux. Le couple était marié depuis sept ans et n'avait pas d'enfant. Ingénieur dans le génie civil, Antoine Bouden avait, au cours de ses dernières années, réalisé plusieurs missions en Afrique. Son épouse, elle, travaillait dans le prêt-à-porter. Elle n'avait pas d'antécédent psychiatrique connu… Les enquêteurs attendent donc beaucoup de son audition pour tenter de lever le voile sur ce drame qui, à la veille de Noël, a frappé un couple semblait-il, sans histoire.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/12/26/2018739-poignarde-chez-lui-trois-mysterieux-coups-mortels.html

jeudi 25 décembre 2014

Prison de Meaux-Chauconin : un surveillant met fin à ses jours

Un drame s’est noué dans la nuit du 24 au 25 décembre dans la prison de Meaux-Chauconin. Un surveillant s’est tué avec un fusil de service placé dans le mirador du centre pénitentiaire, pour une raison encore inconnue.

Ses collègues n'ont pas réussi à pénétrer dans la tour, et ont appelé le Raid, l’unité d’élite de la police nationale. Le corps du malheureux, qui s'est suicidé pendant son tour de garde entre une heure et trois heures du matin, a été retrouvé plus tard.

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/prison-de-meaux-chauconin-un-surveillant-retranche-met-fin-a-ses-jours-25-12-2014-4399875.php

Une jeune femme de Grand-Quevilly perd la vie dans un accident de la route

Cette jeune femme de 22 ans était dans une Citroën C3 avec un homme du même âge ce mercredi (24 décembre). Vers 20h00, le conducteur tente de dépasser un véhicule et percute un Mercedes 4x4 sur la RD 926, sur la commune de la Genevraie dans l'Orne (61).

La jeune femme sera retrouvée inanimée par les pompiers. Le jeune homme, lui, est grièvement blessé. Les passagers du 4x4 âgés d’une soixantaine d’années ont été légèrement blessés. Les victimes ont été transportées à l’hôpital d’Argentan.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/2014/12/25/une-jeune-femme-de-grand-quevilly-perd-la-vie-dans-un-accident-de-la-route-619638.html

Accident de la route à Grasse: une femme de 83 ans dans un état grave

Elle a été conduite aux urgences de l'hôpital Saint-Roch de Nice, après une terrible collision.
L'accident s'est produit ce mercredi soir à Grasse, en plein réveillon de Noël.
Deux voitures se sont percutées vers 19 heures, boulevard Emmanuel-Rouquier, dans des circonstances encore indéterminées.
Dix-sept sapeurs-pompiers sont intervenus sur les lieux, sous les ordres du lieutenant Paul Gilli, du centre d'incendie et de secours de Grasse.
Des secours de Grasse, Saint-Cézaire, Mougins et le SMUR de Grasse ont participé à l'opération.
Dans le premier véhicule, les secours ont dégagé une femme de 83 ans, dans un état grave.
Deux autres victimes une femme de 65 ans et un homme de 73 ans ont également été évacuées, blessées plus légèrement, et conduites au centre hospitalier de Grasse.
Dans la deuxième voiture, une jeune femme de 21 ans a également été blessée, elle aussi conduite au centre hospitalier de Grasse.
Les polices nationale et municipale étaient sur les lieux pour sécuriser la zone.
Le boulevard a été fermé deux durant, le temps pour les secours d'intervenir.
Aux dernières nouvelles, l'automobiliste de 83 ans était toujours en réanimation ce jeudi, dans un état jugé extrêmement préoccupant.
http://www.nicematin.com/grasse/accident-de-la-route-a-grasse-une-femme-de-83-ans-dans-un-etat-grave.2038816.html

Le corps d’une femme repêchée à Pont-à-Mousson

Tragique fait divers en ce jour de réveillon de Noël à Pont-à-Mousson, où le cadavre d’une femme de 77 ans a été repêché dans la Moselle canalisée sur les coups de 14 h. C’est un promeneur qui a fait la macabre découverte, au niveau de la rue Margueritte-d’Anjou, derrière l’ancienne gendarmerie, et près aussi de la place Saint-Antoine, à proximité de l’endroit où un homme avait déjà été retrouvé noyé début juillet.
Là, la victime qui aurait un peu dérivé, était retenue par un pont. Les secours n’ont pas réussi à la réanimer, mais le médecin qui a constaté le décès, a pu dire qu’il remontait à peu de temps considérant l’absence de rigidité cadavérique.
Les policiers n’ont pas observé de traces de coups sur le corps, ni fait d’autres remarques suspectes. Les enquêteurs sont tout de même restés une bonne partie de l’après-midi sur place pour mener les investigations. Comme toujours dans pareil cas, les spécialistes de l’identité criminelle ont notamment effectué tous les relevés et prélèvements d’usage.
La dépouille a été transportée à l’institut médico-légal de Nancy pour autopsie. Afin d’essayer de déterminer la cause de la mort : suicide, accident, malaise.
S’il n’y avait aucun papier d’identité sur elle, ses habits ont donné les premiers éléments de reconnaissance. Et des vérifications ont confirmé qu’il s’agit de Mme Jaqueline C., née en 1937, une Mussipontaine qui habitait rue Saint-Laurent, donc non loin de l’endroit où elle a été sortie de l’eau.
http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2014/12/24/le-corps-d-une-femme-repechee-a-pont-a-mousson

Narbonne: un homme se rend à la police après avoir étranglé son ex épouse

Un Narbonnais s'est rendu à la police mardi soir après avoir étrranglé son ex épouse après que celle-ci est venue le voir à son domicile.
Un Narbonnais s'est constitué prisonnier après avoir étranglé son épouse dont il était séparé, mais qui était venue le voir mardi soir, à sa demande semble-t-il, a-t-on appris mercredi auprès du procureur.
L'homme de 46 ans a appelé le commissariat vers 21H30 en disant qu'il venait d'étrangler cette femme âgée de 43 ans et dont il vivait séparé. Il a été placé en garde à vue. Selon les éléments fournis par le procureur, il l'aurait contactée pour la faire venir chez lui pour des raisons non précisées.
Le site du Midi-Libre, qui ne cite pas ses sources, indique que l'homme a confessé "avoir agi par jalousie", mais le procureur n'a pas confirmé ces propos. L'homme, au moment des faits, était en état d'ébriété. Sans emploi, alors que la victime travaillait, il n'était pas connu des services de police
Sa garde à vue devait être prolongée mercredi soir et une enquête sera probablement ouverte pour "homicide volontaire par conjoint", a déclaré le procureur. Le couple a un garçon de dix ans qui n'était pas présent au moment des faits.

mercredi 24 décembre 2014

Renversée par une voiture, une septuagénaire décède à Belmont-de-la-Loire

L’accident s’est produit ce mercredi matin en plein bourg de Belmont-de-la-Loire, village d’environ 1500 habitants, situé à 35 km au nord-est de Roanne, à quelques encablures des départements du Rhône et de la Saône-et-Loire. Renversée par une voiture conduite par une jeune femme, la victime, âgée de 79 ans, est décédée dans un véhicule des pompiers.
Le cœur de la septuagénaire, consciente lors de sa prise en charge, a visiblement lâché. Malgré tous les soins prodigués pour la réanimer, les médecins ont constaté son décès. Ce nouveau drame porte à quarante-cinq le nombre de victimes qui ont perdu la vie cette année sur les routes de la Loire, dont 23 dans le Roannais.
http://www.leprogres.fr/loire/2014/12/24/renversee-par-une-voiture-une-septuagenaire-decede-a-belmont-de-la-loire

Gironde : une jeune femme meurt carbonisée dans sa voiture après une sortie de route

Une jeune femme de 28 ans a trouvé la mort mardi 23 décembre vers 22 h 45 alors qu' elle circulait sur l'autoroute A 63 depuis Bordeaux et en direction de Bayonne. A hauteur de Canéjan, elle a perdu le contrôle de son véhicule qui a heurté la glissière de sécurité peu avant la l'échangeur 25 et s'est aussitôt embrasée.
Des témoins qui venaient en sens inverse ont immédiatement appelé les secours. Les sapeurs-pompiers et les policiers de la CRS autoroutière d'Aquitaine sont arrivés très vite sur les lieux. Mais la jeune femme avait déjà perdu la vie.
La circulation a été fermée sur la voie de droite le temps de l'intervention des secours. Mais il y avait peu de trafic à cette heure là. La CRS autoroutière a immédiatement ouvert une enquête. Le parquet a ordonné une autopsie de la victime et son véhicule va être expertisé pour tenter de comprendre les circonstances de cette dramatique et surprenante sortie de route.
http://www.sudouest.fr/2014/12/24/gironde-une-jeune-femme-carbonisee-dans-sa-voiture-apres-une-sortie-de-route-1778352-2760.php

Toulouse : une femme s’accuse d’avoir tué son mari dans la salle de bain

Une jeune femme s’est accusée d’avoir tué son mari dans la nuit dans une maison du nord de Toulouse, où le corps de l’homme a ensuite été découvert, poignardé, dans la salle de bain.
La femme d’une trentaine d’années a été placée en garde à vue mercredi vers 3 heures du matin. "Très choquée", elle n’a pu être entendue aussitôt par les policiers, a indiqué une source proche de l’enquête.
Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est en pleine nuit qu’un témoin extérieur a trouvé la jeune femme dans la rue. Elle aurait alors dit à cette personne: "Appelez les pompiers, j’ai tué mon mari".
Alertés peu après 2 heures du matin, les pompiers ont découvert le corps de l’homme dans la salle de bain de la maison du quartier Lalande, dans le nord de la ville. Selon une source policière, il aurait été tué d’un coup de couteau au thorax.
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2014/12/24/toulouse-une-femme-s-accuse-d-avoir-tue-son-mari-dans-la-salle-de-bain

Quentin, 21 ans, se tue sur la route en allant au travail

Nouveau drame de la route à deux jours de Noël. Quentin Boem, 21 ans, a trouvé la mort hier matin dans un accident de voiture à Castelnau-d'Estrétefonds, dans le nord du département. Le jeune homme, qui vivait à Toulouse, se rendait à son travail. Vers 7 h 30, il circulait sur la route de Fronton quand, après une série de virages, sa petite Ford Fiesta a percuté un accotement. Il a perdu le contrôle de son véhicule, qui a glissé dans un fossé avant de percuter un poteau France Télécom au niveau de la portière conducteur. Pas d'airbag latéral pour le protéger. Le jeune homme était en arrêt respiratoire à l'arrivée des secours. Les pompiers ont tenté de le ranimer sur place, en vain.
Selon un témoin de la scène, le conducteur ne roulait pas à une vitesse excessive. Mais à 7 h 30, le jour n'était pas encore levé et la route, sinueuse, était noyée dans le brouillard. La chaussée était peut-être également légèrement glissante.

Un enfant de Buzet

Quentin Boem était un enfant de Buzet-sur-Tarn, d'où ses deux parents sont originaires. «Il y avait passé son enfance et son adolescence», précise Gilles Joviado, le maire de la commune. Après des études secondaires à Montastruc et à Villemur-sur-Tarn, Quentin avait obtenu un diplôme de tourneur-fraiseur au lycée professionnel Roland-Garros de Toulouse. Il travaillait comme opérateur sur commande numérique et, parallèlement, était gendarme réserviste. À Buzet, l'émotion était d'autant plus vive qu'il y a exactement un an, le 22 décembre 2013, un jeune de la commune se tuait à moto avec un ami de la commune voisine de Bessières. La veille, des Buzétois étaient allés fleurir le bord de route où les deux copains avaient trouvé la mort, entre Castelmaurou et Rouffiac-Tolosan.

Une année noire

2014 est une année noire sur les routes de Haute-Garonne. À une semaine de la fin de l'année, 54 personnes y ont déjà trouvé la mort, 43 en zone rurale et 11 en zone urbaine. À titre de comparaison, la route avait fait 47 victimes pour toute l'année 2013. Cheval de bataille des pouvoirs publics, l'insécurité routière est néanmoins d'autant plus difficile à combattre que ses causes sont multiples : vitesse, alcool, comportements dangereux, mauvaises conditions météo mais également, paradoxalement, la persistance du beau temps qui n'a pas forcément incité à la prudence.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/12/24/2017834-quentin-21-ans-tue-route-allant-travail.html

Aude : parti cueillir des asperges, son corps est retrouvé huit mois après

C et habitant de Fontiès d'Aude, âgé de 52 ans, avait disparu au printemps dernier. Les restes de son corps ont été découverts par un chasseur. 
Le 8 avril dernier, Guy Saintamaux, âgé de 52 ans, n'était pas rentré chez ses parents après être parti cueillir des asperges. Selon nos informations, c'est le vendredi 5 décembre qu'un chasseur a découvert des ossements humains disséminés ici et là dans la campagne qui borde la commune de Fontiès-d'Aude. Rapidement alertés, les gendarmes avaient prélevé ces ossements, dont l'analyse ADN a révélé qu'ils étaient ceux de Guy Saintamaux, un Fontiésois disparu depuis 8 mois. Également, nous avons appris que la victime était décédée d'une mort naturelle…
Un gros dispositif de recherche engagé
La disparition de cet homme de 52 ans avait été signalée le 8 avril dernier, alors qu'il n'était pas rentré au domicile de ses parents à Fontiès-d'Aude, où il résidait toujours. Ce jour-là, Guy Saintamaux, dont les seuls loisirs étaient la marche et la lecture, était parti se promener sur les chemins bordant la nature sauvage de la commune pour y cueillir des asperges.
Très vite, un gros dispositif de recherche avait été mis en place. Sur le terrain, une vingtaine de militaires de la communauté de brigades (Cob) de Trèbes-Capendu, ainsi que leurs homologues du peloton et de surveillance et d'intervention avaient quadrillé le secteur où le quinquagénaire avait ses habitudes sur un rayon de 4 km autour de la commune.
En vain, malgré l'aide de plusieurs habitants de Fontiès-d'Aude qui se sont joints aux battues. Une équipe cynophile avec le concours d'un Saint-Hubert avait même été mobilisée. Sans oublier l'appui aérien de l'hélicoptère EC 135 de la gendarmerie venu spécialement de Montpellier. Les obsèques de Guy Saintamaux devaient être célébrées ce mardi en l'église de Fontiès-d'Aude. 
(SOURCE : L'INDEPENDANT)

mardi 23 décembre 2014

Drame familial dans l'Oise

Un homme a tué sa compagne et la fille de celle-ci avant de se suicider dans leur pavillon de Trumilly (Oise), petite commune au sud de Compiègne, a-t-on appris aujourd'hui de source judiciaire.

Les premières constatations privilégient l'hypothèse d'un drame familial, sous réserve de vérifications, a expliqué le parquet de Senlis, confirmant des informations de la presse locale.

L'habitant, un quadragénaire, selon la presse, aurait tué sa compagne et à l'adolescente de 16 ans dans la nuit par arme à feu puis appelé les gendarmes en fin de matinée hier pour prévenir de son geste et annoncer qu'il allait se donner la mort. Il s'est suicidé avant l'arrivée des gendarmes.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/12/23/97001-20141223FILWWW00274-drame-familial-dans-l-oise.php

Un pêcheur à pied décède au pied des falaises de Champeaux (50)

La victime habitait dans les environs de Carolles, tout près des lieux de l'accident. Vraisemblablement, le pêcheur à pied a été surpris par la marée.
C'est sa femme qui a donné l'alerte. Ne voyant pas son mari revenir, elle a prévenu les secours. L'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 50 a survolé la zone. Et rapidement, son corps sans vie a été retrouvé près des falaises de Champeaux.
Une enquête a été confiée à la communauté de brigade de Granville.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/2014/12/22/un-pecheur-pied-decede-au-pied-des-falaises-de-champeaux-50-618174.html

Un mineur grièvement blessé après une chute de quinze mètres sur une friche

Un adolescent de 16 ans a fait une chute d’une quinzaine de mètres, dans la nuit de lundi à mardi, au niveau de la friche industrielle Istra, située entre la rue de Turenne et la rue de la Division-Blindée à Schiltigheim.
Ce sont ses amis, présents sur place avec lui, qui ont alerté les secours vers 2 h.
Le mineur, inconscient, a été évacué en urgence à l’hôpital. Son pronostic vital est engagé.
http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2014/12/23/un-mineur-grievement-blesse-apres-une-chute-de-quinze-metres

INFO LCI. Un des 10 blessés de Nantes en état de mort clinique

Selon des informations de LCI, une des dix victimes fauchées lundi à Nantes par un automobiliste est en état de mort clinique. Johanna Roland, la maire de Nantes a exprimé "son soutien et sa solidarité aux victimes et à leurs proches".
Selon des informations LCI, une des dix victimes fauchées par un automobiliste lundi soir à Nantes se trouve dans un état de mort clinique. Peu avant 19h, le conducteur responsable de l'incident a foncé sur le marché de Noël d'une des places piétonnes les plus fréquentées du centre-ville avant de se porter plusieurs coups de couteaux. Un drame qui survient au lendemain de l'attaque de Dijon, les autorités évoquant dans les deux cas l'œuvre de déséquilibrés.
Six des dix victimes sont sorties de l'hôpital mardi matin. Outre les quatre blessés graves toujours hospitalisés, l'automobiliste reste à l'hôpital après s'être infligé une dizaine de coups de couteau au thorax après son acte. Johanna Roland, la maire de Nantes s'est exprimé sur le drame ce mardi matin lors d'un point presse place Royale : "Face aux évènements dramatiques qui se sont produits ici hier soir, je voudrais à nouveau exprimer toute ma solidarité et mon soutien aux victimes, à leurs proches, et plus globalement à tous les Nantais", a-t-elle déclaré à la presse.
"Des mesures de sécurité concrètes seront prises"
"Un certain nombre de mesures concrètes sont prises pour que, dès cet après-midi, il y ait une présence policière de proximité pour pouvoir assurer la sécurité et aussi rassurer" les habitants, a déclaré Johanna Rolland. Le marché, toujours fermé ce mardi matin, rouvrira au public à midi : "Il est important de montrer que les Nantaises et les Nantais sont rassemblés".
Manuel Valls a estimé mardi sur Europe 1 qu'il n'y avait "aucun lien" entre les drames de Nantes, Dijon ou Joué-lès-Tours mais a dit "comprendre les inquiétudes vives et légitimes" après cette succession d'évènements. Le gouvernement devait se réunir en urgence mardi en fin de matinée pour trouver la parade aux attaques sanglantes de ces derniers jours.

Terrible accident sur l'A64 : un mort et un blessé

L'enquête diligentée par les gendarmes de la sécurité routière déterminera les circonstances de l'accident qui s'est produit sur l'A64 hier soir, vers 18 heures, et qui a coûté la vie à une femme de 36 ans et blessant grièvement un homme de 29 ans, tous deux de Lourdes.
Dans la rampe de Capvern, à hauteur du village de Péré, un véhicule avec une remorque roulait sur la voie rapide de gauche, en direction de Toulouse, lorsque, pour une raison inconnue, il s'est subitement rabattu sur un semi-remorque transportant des billes de bois. Le choc inévitable, a provoqué l'embardée du véhicule léger qui s'est écrasé contre la rambarde de sécurité, côté passager. La dame a été prise en étau dans les tôles, que les sapeurs-pompiers ont dû sectionner pour la dégager. Le jeune conducteur a été transporté à l'hôpital de Tarbes tandis que le chauffeur du poids lourd ne présentait pas de blessures. Un dispositif de sécurisation a été mis en place sur plusieurs mètres pour que les secouristes de Tarbes, Tournay, Capvern, Lannemezan et Rives Adour, sous le commandement du chef Parent, puissent intervenir.
http://newsletter.ladepeche.fr/Go/index.cfm?WL=39563&WS=291720_2501986&WA=8163

Une camionnette fonce sur le marché de Noël à Nantes : 10 blessés

Le parquet parle d'un "cas isolé" pour qualifier le drame qui a eu lieu ce lundi soir en zone piétonne sur le marché de Noël à Nantes. Le conducteur, grièvement blessé, aurait tenté de se suicider après les faits. Le pronostic vital d'un blessé est engagé.

Le marché de Noël a aussitôt été fermé et la zone a été bouclée. Une camionnette a heurté des piétons ce lundi soir peu avant 19h place Royale, à Nantes, a confirmé la police après les informations révélées par Presse Océan. Selon le site, les pompiers sont en cours d'intervention.
Au moins dix personnes ont été blessées, dont cinq grièvement, a indiqué la préfecture de Loire-Atlantique. Le conducteur du véhicule a lui aussi été grièvement touché et il n'y a en l'état aucune revendication religieuse, selon une source proche. "On ne peut pas parler d'acte de terrorisme" mais d'un "cas isolé" selon les premiers éléments de l'enquête, a indiqué la procureur de la République de Nantes.
Un pronostic vital est engagé parmi les blessés
Les blessés ont été évacués vers des hôpitaux. Le pronostic vital de l'un d'eux est engagé. La police a détaillé sur LCI les circonstances du drame : cet homme "a fini sa course dans un cabanon du marché du Noël". "Il s'est enfermé à l'intérieur et a tenté de mettre fin à ses jours avec un petit couteau", a ajouté un représentant de la police. Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur ajoute que le chauffeur s'est porté "plusieurs coups de couteau". Des témoins ont évoqué un ou deux coups de couteau au niveau du thorax, précise Reuters. D'autres sources parlent de neuf coups.

lundi 22 décembre 2014

Boulogne-sur-Mer: une altercation fait un mort

Un homme de 44 ans est décédé des suites d'une altercations entre plusieurs individus, qui a eu lieu aujourd'hui à Boulogne-sur-Mer.
Selon un habitant du quartier, "il s'agit apparemment d'un assassinat. Les policiers m'ont posé quelques questions mais je n'ai pas pu leur répondre, je n'ai pas vu la scène. Il est mort en bas de chez moi, je n'ai strictement rien entendu".
Le parquet de Boulogne-sur-Mer, qui a été saisi de l'affaire, n'a pour le moment pas communiqué.


 http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/12/22/97001-20141222FILWWW00256-boulogne-sur-mer-une-altercation-fait-un-mort.php

Viennay (79) : collision mortelle

La collision à eu lieu ce lundi matin à 4h50 à l'entrée de la commune de Viennay, sur la route départementale 938, en venant de Thouars, entre une voiture et un camion.

La conductrice de la voiture, une femme d'une cinquantaine d'années dont l'époux est agent municipal à Parthenay, est décédée.

Une enquête a été ouverte par les gendarmes pour comprendre les causes de cet accident mortel.
(Sources : Courrier de l'Ouest)

http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/2014/12/22/viennay-79-collision-mortelle-617894.html

Essé (35) : la voiture termine sa course dans la rivière. Une mère et son fils tués

Sortie de route dramatique ce midi à Essé, au sud-est de Rennes. La sortie de route d'une voiture s'est finie dans un cours d'eau. Les pompiers plongeurs ont retiré du véhicule les corps d'une femme de 37 ans et de son fils de 7 ans.
C'est vers midi que le drame s'est déroulé. A Essé, à coté de Janzé, en Ille-et-Vilaine, une voiture a effectué une sortie de route. Le véhicule engagé sur la D99, entre Le Theil-de-Bretagne et Boistrudan, a terminé sa course dans la rivière la Seiche, à hauteur du lieu-dit Le Moulin de-la-Lande.

A l'arrivée des pompiers, la voiture se trouvait immergée sur le toit. Les plongeurs de Rennes ont découvert et remonté deux corps : celui d'une mère de 37 ans ainsi que celui de son fils de 7 ans.

La gendarmerie enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/2014/12/22/esse-35-la-voiture-termine-sa-course-dans-la-riviere-une-mere-et-son-fils-tues-618134.html

Une femme décède dans l'incendie de son appartement à Menton

Une femme de 66 ans est décédée lundi matin dans l'incendie de son appartement à Menton. Le sinistre s'est déclaré au petit matin dans un immeuble de quatre étages, route du Val de Castagnins.
Les sapeurs-pompiers ont procédé à l'évacuation des 2e et 3e étages du bâtiment. La victime a été retrouvée au 2e.
http://www.nicematin.com/menton/une-femme-decede-dans-lincendie-de-son-appartement-a-menton.2034766.html

Accident mortel à Montpellier : le chauffeur de la BMW roulait en sens interdit

Le chauffeur de la BMW, un homme de plus de 70 ans dont l'identité n'a pas été communiquée, devrait être placé en garde à vue, vraisemblablement ce lundi 22 décembre, dès sa sortie de l'hôpital. L'homme est suspecté d'avoir roulé en sens interdit pour éviter les embouteillages sur l'avenue Mendès-France, à Montpellier, provoquant la mort de deux motards de 37 et 39 ans, vendredi en début d'après-midi
L'enquête se poursuit
Blessé lors du terrible choc qui a également impliqué un 4 x 4, le conducteur de la BMW a été transféré aux urgences, où il est toujours suivi. Ses jours ne sont pas en danger.
L'enquête des policiers se poursuit pour déterminer les responsabilités de chacun. Visiblement, c'est le septuagénaire qui devrait être poursuivi pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes
http://www.midilibre.fr//2014/12/21/accident-la-bmw-en-sens-interdit,1101472.php

dimanche 21 décembre 2014

Avon : les jeunes en panne fauchés par un conducteur ivre

Un terrible accident s’est produit vendredi à 23 h 50, avenue Franklin Roosevelt à Avon. Quatre jeunes sont tombés en panne d’essence. L’un d’entre eux est resté au volant du véhicule 806 tandis que les trois autres l’ont poussé jusqu’à la prochaine station-service.

C’est à ce moment qu’un autre véhicule les a percutés avant de terminer sa course contre une voiture en stationnement. Au cours de la violente collision, les trois jeunes, âgés de 22 à 24 ans et originaires de Melun, Fontainebleau et Avon, ont été blessés aux jambes. Le plus grièvement atteint a été évacué sur un hôpital parisien. L’alcoolémie de l’auteur de l’accident, un jeune de 22 ans au volant d’une Volkswagen Sirocco, s’est révélée positive. Ce garçon, domicilié dans le secteur de Moret-sur-Loing, a été placé en garde à vue au commissariat de Fontainebleau.
http://www.leparisien.fr/avon-77210/avon-les-jeunes-en-panne-fauches-par-un-conducteur-ivre-21-12-2014-4391671.php

Hautes-Pyrénées: il se tue en faisant du ski

C'est entre le Pic du Midi et le col de Sencours, dans les Hautes-Pyrénées (65) qu'un jeune homme d'une trentaine d'années serait décédé, dimanche 21 décembre 2014, des suites d'une grave chute. La victime pratiquait le speed riding, une discipline alliant le ski et le parapente.
Un témoin l'aurait vu chuter mais les secours dépêchés sur place (les CRS de Gavarnie) en hélicoptère n'ont pu le ranimer. 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/2014/12/21/hautes-pyrenees-un-skieur-se-tue-entre-le-pic-du-midi-et-le-col-de-sencours-617604.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

Haute-Marne : Tragique accident rue des Auges à Langres

Une sortie de route, encore inexpliquée, a fait un mort hier à Langres. Ce drame, qui a coûté la vie à un jeune Langrois, est le troisième accident mortel en l'espace d'une semaine sur le département. L'année se termine tout aussi tristement qu'elle a commencé et le tragique accident qui a coûté la vie à un jeune homme de 24 ans, résidant à Langres, hier, va alourdir un bilan déjà très sombre de la Sécurité routière. Si, pour le moment on ne sait que peu de choses sur les circonstances exactes de cette sortie de route, on sait tout de même que le jeune homme, au volant d'une Twingo vert anis, descendait rue des Auges en direction du rond-point éponyme, aux alentours de 5 h ou 6 h du matin. [...]

  http://www.jhm.fr/departement#menu109

Un automobiliste se tue à contre-sens sur l'autoroute A9

Vers 2 heures du matin ce dimanche, une voiture immatriculée dans l'Aveyron a percuté de plein fouet un camion. Elle circulait à contre-sens depuis 3 kilomètres, son conducteur revenait d'Espagne mais il a fait demi-tour à la barrière de péage du Boulou. Son passager a eu la vie sauve, il s'était disputé avec le conducteur et était descendu du véhicule au moment du demi-tour fatal.
Il a fait trois kilomètres à contre-sens sur l'A9 avant de finir sa course, encastré dans un poids-lourd: un conducteur dont la voiture était immatriculée dans l'Aveyron est mort vers 2h15 du matin ce dimanche, dans un accident de la route qui a obligé les secours à fermer l'autroute dasn le sens sud-nord pendant près de quatre heures.
La voiture avait fait demi-tour en pleine voie, quelques minutes plus tôt au niveau de la barrière de péage du Boulou. Le passager, lui, a eu la vie sauve: il avait eu la présence d'esprit de descendre du véhicule au moment où il a fait demi-tour, après s'être disputé avec le conducteur. Le chauffeur du camion n'a pas été blessé, simplement choqué.
http://www.francebleu.fr/liste/accident-de-la-route-0

Accident de kitesurf : un mort

Un dramatique accident s’est produit ce samedi 20 décembre en début d’après-midi sur la plage de Veules-les-Roses. Un kitesurfeur est venu percuter un banc de galets et le mur de la digue. Les sapeurs-pompiers de Veules et Saint-Valery-en-Caux ne sont pas parvenus à le réanimer. Il est décédé juste après leur arrivée.
Il était aux alentours de 14 heures quand ce chirurgien de Melun, une ville de Seine-et-Marne, pratiquait l’un de ses sports favoris quand il est en villégiature à Veules-les-Roses.
“Les vents sont forts aujourd’hui, ils viennent du nord et se rabattent sur la plage”, observe Jean-Claude Claire, le maire de Veules, visiblement touché par ce dramatique fait divers.
Selon nos informations, le kitesurfeur aurait perdu le contrôle de sa voile. Il aurait tenté de s’en séparer, la larguant, pour éviter le pire. Il n’y serait pas parvenu. L’homme aurait violemment percuté le banc de galets, perdu connaissance, avant de faire un nouveau rebond sur le mur de la digue. Ce père de deux enfants pratiquait ce sport avec un ami, un chirurgien également de Melun.
Les deux médecins devaient quitter ce soir la station nautique de Veules-les-Roses. La victime devait retrouver son épouse qui, au moment des faits, était à la montagne sur les pistes de ski.
A la Préfecture de Région, les autorités indiquent qu’il est encore trop tôt pour déterminer les circonstances exactes de cet accident mortel.
“Les gendarmes de Saint-Valery-en-Caux sont chargés de l’enquête. Plusieurs éléments devront être pris en compte”, indiquent-ils
http://www.lesinformationsdieppoises.fr/tag/accident-mortel/

Pyrénées-Orientales : un kayakiste retrouvé mort en mer au large du Barcarès

Un homme de 50 ans, parti faire du kayak, a été retrouvé mort en mer.
Ce samedi en début après-midi les secours ont été alertés de la disparition d'un kayakiste dans le secteur de Port Barcarès. Le Cross Med (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) a déployé de gros moyens pour le retrouver : un avion Falcon 50 de la marine nationale, un hélicoptère de la gendarmerie, la vedette DF 30 des douanes. 
Après quelques heures de recherches, le corps du kayakiste de 50 ans a été retrouvé sans vie en mer et sans son kayak par les sauveteurs de la douane à plus de 7 km au large de Port Barcarès. La vedette des sauveteurs bénévoles de la station SNSM de Port Barcares a rapatrié à terre le corps.
http://www.midilibre.fr//2014/12/20/pyrenees-orientales-un-kayakiste-retrouve-mort-en-mer-au-large-du-barcares,1101206.php

samedi 20 décembre 2014

Deux-Sèvres: une mère et sa fille mortes

Une mère de 32 ans et sa fille de 6 ans ont été trouvées mortes cet après-midi dans les Deux-Sèvres, ce qui pourrait être un infanticide suivi d'un suicide, a-t-on appris de sources concordantes. Le frère cadet de la fillette, âgé de 4 ans, trouvé inanimé sur les lieux du drame, a été hospitalisé.

L'alerte a été donnée samedi à la mi-journée par le père. De retour à l'heure du déjeuner dans le pavillon familial à Breuil-Chaussée, dans l'agglomération de Bressuire, l'homme aurait découvert les corps de sa femme et des enfants, a-t-on précisé de source judiciaire. Le garçonnet de quatre ans était inanimé mais en vie à l'arrivée des secours, qui l'ont transporté dans un état grave, par hélicoptère au centre hospitalier de Poitiers.

Une autopsie des corps a été ordonnée par le parquet de Niort. Selon une hypothèse de travail de l'enquête, selon une source proche de celle-ci, les morts auraient été provoquées par l'absorption de doses importantes de médicaments. Aucun élément de contexte familial susceptible d'expliquer le drame n'avait filtré samedi aux premières heures de l'enquête. La gendarmerie a été chargée de l'enquête.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/12/20/97001-20141220FILWWW00131-deux-sevres-une-mere-et-sa-fille-mortes.php

Hérault : il percute un arbre puis se fait rouler dessus par un chauffard qui fuit

Le drame s'est noué vers 3 h 30 dans la nuit du vendredi 19 à ce samedi 20 décembre à Puisserguier (Hérault), près de Béziers. Un automobiliste a été éjecté de son véhicule après avoir percuté un arbre. Il est vraisemblablement mort sur le coup. Puis un chauffard lui a roulé dessus sans s'arrêter. Un appel à témoins est lancé.
Ce matin, vers 3 h 45, les pompiers et les gendarmes sont appelés à intervenir sur la D612 où un homme a été découvert mort, gisant sur la chaussée. Il s'agit d'un Cazoulin de 47 ans. La victime venait d'avoir un accident de la circulation  sur la départementale entre Puisserguier et Maureilhan et était partie au fossé. Le Cazoulin, selon une première version,  marchait sur le bord de la route quand il aurait été mortellement fauché.
Éjecté du véhicule
D'après les premiers éléments de l'enquête il apparaît que la victime a, dans un premier temps, percuté un arbre à grande vitesse. Des traces sur un platane démontrent que le véhicule est monté à plus de deux mètres de hauteur. Le conducteur n'était pas attaché et a été éjecté. Il est vraisemblablement mort sur le coup. Quelques instants plus tard un automobiliste qui passait là, a accroché le décédé et l'a traîné sur 30 mètres, puis a pris la fuite.
La victime abandonnée
Selon nos informations, la victime a été abandonnée sur place par ce chauffard qui a pris la fuite. C'est un autre automobiliste qui a prévenu les secours. Mais il était trop tard. Les gendarmes de la compagnie de Béziers se sont rendus sur place et la départementale 612 a été fermée à la circulation jusque 8 h 30 pour que les enquêteurs puissent faire les premières constatations et relever des indices importants laissés par le chauffard. " Je conseille fortement au chauffard qui a pris la fuite de venir de lui-même à la gendarmerie de Capestang avant que tous les éléments réunis sur la scène de l'accident ne permettent de l'identifier", a confirmé ce matin le chef d'escadron Rudy Ropital.

5e délit de fuite en quelques semaines

Depuis cet été c'est le cinquième délit de fuite sur l'ouest Biterrois qui est constaté sur les routes après des accidents mortels de la circulation, ou bien encore ayant causés des blessures très graves. Une tendance à la hausse qui inquiète de plus en plus les autorités. Le procureur de la République a demandé aux gendarmes de Capestang, en charge de l'enquête, de lancer un appel à témoins. Toutes les personnes qui sont passées sur la départementale 612 entre 3 h et 4 h sont invitées à appeler la gendarmerie de Capestang au 04 67 93 30 31.

http://www.midilibre.fr//2014/12/20/puisserguier-un-pieton-fauche-par-un-chauffard-qui-prend-la-fuite,1101011.php

Accident grave à Entrevaux : un mort

Un jeune homme de 25 ans a perdu la vie cette nuit sur la RD4202 à Entrevaux. Le terrible accident a eu lieu à 4h20 du matin. Un véhicule léger roulant à vive allure a percuté un platane. Dans ce choc frontal, le conducteur n'a pas survécu.
Le passager, un jeune homme de 22 ans a été grièvement blessé. Les secours l'ont transporté à l'hôpital Saint-Roch de Nice.

http://www.laprovence.com/actu/trafic-en-direct/3186976/accident-grave-a-entrevaux.html

Montpellier : deux motards tués dans une collision

L 'accident impliquant aussi deux voitures s'est déroulé près du pont du Lez, ce vendredi, à 14h30.
Ce vendredi 19 décembre, vers 15h, un accident est survenu sur l'avenue Pierre-Mendès-France, à hauteur du pont surplombant le Lez. Dans des circonstances encore inconnues, une collision a impliqué deux voitures et une moto. Selon le dernier bilan des pompiers, les deux motards sont décédés. Il s'agit d'un homme de 40 ans et d'une femme âgée de 37 ans
Les pompiers ont déployé cinq ambulances sur les lieux. La circulation a été coupée dans les deux sens pendant près de trois heures, ce qui a de fait entraîné de nombreux problèmes de circulation. La brigade des accidents du commissariat central, chargée de l'enquête, a procédé à de nombreux relevés sur les lieux du drame

http://www.midilibre.fr//2014/12/19/montpellier-un-motard-grievement-blesse-sur-l-avenue-mendes-france,1100714.php

vendredi 19 décembre 2014

Un policier se suicide à La Rochelle

Un policier de 44 ans s'est suicidé aujourd'hui avec son arme de service dans son bureau au commissariat de La Rochelle, a-t-on appris de source judiciaire.

Gardien de la paix et officier de police judiciaire, l'homme était en poste à La Rochelle depuis 2003. Père de deux filles, il s'était retiré dans son bureau vers midi et a utilisé contre lui son arme de service.

Aucune lettre venant expliquer les raisons de son geste n'a été retrouvée à proximité du corps. Selon ses collègues, rien ne laissait présager son geste.

Les techniciens en identité judiciaire de Bordeaux et la police judiciaire de Poitiers ont été désignés pour mener les premières constatations, même si, selon Isabelle Pagenelle, procureur de La Rochelle, le suicide "ne fait aucun doute". Une cellule psychologique a été immédiatement mise ne place pour les personnels du commissariat

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/12/19/97001-20141219FILWWW00283-un-policier-se-suicide-a-la-rochelle.php

Pluméliau (56) : un accident de la route fait un mort et deux blessés légers.

Sur la commune de Pluméliau, dans le Moribihan, une collision entre deux véhicules légers fait un mort, le conducteur âgé de 81 ans d'un des véhicules, et deux blessés, les occupantes du deuxième. Alerté à 8h45, les secours sont aussitôt intervenus.
Un accident entre deux voitures est intervenu un peu avant 8h45 ce vendredi, sur une route communale de Pluméliau en direction du lieu-dit Saint-Hilaire. Les secours font état d'un mort, le conducteur d'un des véhicules, âgé de 81 ans et de deux blessés légers occupants l'autre voiture accidentée, une femme âgée de 41 ans et sa fille de 8 ans. Ces dernières ont aussitôt été transportées à l'hôpital de Pontivy.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/2014/12/19/plumeliau-56-un-accident-de-la-route-fait-un-mort-et-deux-blesses-legers-616450.html

LOIRE. Un 43e mort sur les routes ligériennes

Un accident mortel s’est produit jeudi soir, sur la RN7, à l’entrée nord Saint-Symphorien-de-Lay
La série noire continue sur les routes du Roannais. Un nouvel accident mortel s’est produit jeudi soir, sur la RN7, à l’entrée nord Saint-Symphorien-de-Lay, à une quinzaine de kilomètres de Roanne. 
Le drame s’est noué peu après 20 heures. Pour une raison indéterminée, un homme de 27 ans a perdu le contrôle de son véhicule utilitaire.
La route est pourtant droite mais elle avait été rendue particulièrement glissante par la pluie tombée une bonne partie de l’après-midi. 
Le véhicule s’est déporté sur la droite de la chaussée avant de finir sa course en contre-bas, contre de arbres
http://www.leprogres.fr/loire/2014/12/18/un-43e-mort-sur-les-routes-de-la-loire

Seine-et-Marne : accident mortel sur l'A6 près de Nemours

Quatre voitures sont entrées en collision jeudi sur l'autoroute A6 à hauteur de Nemours (Seine-et-Marne), dans le sens Paris-Lyon. Une personne est décédée. Un appel a témoin a été lancé
Gros ralentissement sur l'A6 à hauteur de Nemours (Seine-et-Marne) suite à un accident mortel. L'accident s'est produit ce jeudi à 18h40, dans le sens Paris-Lyon.
Quatre véhicules sont entrés en collision faisant une victime.

La personne décédée était âgée de 23 ans et originaire d'Egreville (Seine-et-Marne). Elle se trouvait dans une voiture Wolswagen Polo. Les autres véhicules accidentés sont : une Alpha Romeo, une
Suzuki Swift et une Renault Kangoo.
On ignore les circonstances de l'accident. La gendarmerie a donc lancé un appel à témoin. Les personnes ayant assisté à cet accident sont invitées à contacter la gendarmerie au 01-64-45-58-10.

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/seine-et-marne-accident-mortel-sur-l-a6-pres-de-nemours-18-12-2014-4385377.php

RHÔNE. Décines : Un handicapé tué à son domicile

Ce sont des voisins de l’immeuble alertés par des traces de sang dans la cage d’escalier qui ont donné l’alerte.
Le parquet de Lyon a ouvert une information judiciaire pour homicide involontaire et a confié l’enquête au SRPJ de Lyon.  
http://www.leprogres.fr/rhone/2014/12/18/decines-un-handicape-tue-a-son-domicile

jeudi 18 décembre 2014

A Cagnes, la rixe entre deux livreurs de pizza vire au drame

Un homme est aujourd'hui entre la vie et la mort à l'hôpital Saint-Roch, victime d'un différend entre deux livreurs de pizza.
Mardi, il était venu prêter main forte à l'un des deux livreurs, son neveu en l'occurrence. L'autre livreur avait lui aussi fait appel à un "gros bras". 
En arrivant sur place, il a mis un coup de poing à l'oncle. Sa tête a heurté le sol. Il est depuis toujours dans le coma.
http://www.nicematin.com/cagnes-sur-mer/a-cagnes-la-rixe-entre-deux-livreurs-de-pizza-vire-au-drame.2030465.html

Coupable d’homicide involontaire après avoir tué un jeune motard

Le 2 mars 2013, la vie de Corentin Masson s’est arrêtée après une collision avec une voiture, à la sortie de la commune de Blagny, où il résidait. Au volant, Géraldine, une jeune mère de famille qui a également été blessée, ainsi que ses deux passagers. Mercredi, cette dernière était jugée pour homicide involontaire au tribunal correctionnel de Charleville-Mézières. « Je vis avec cet accident depuis deux ans. Je suis moi-même maman de trois enfants, je suis vraiment désolée pour la famille », a-t-elle déclaré entre deux sanglots.
L’accident a eu lieu alors qu’elle tentait de dépasser un véhicule qui avançait à une vitesse réduite. C’est lorsque ce dernier s’est « brusquement » garé sur l’accotement que la conductrice, voulant le doubler, a percuté le jeune motard qui arrivait en face. Il venait de doubler son frère, qui circulait en voiture, lorsque l’accident s’est produit. Sa vitesse n’a pas été jugée excessive, malgré quelques témoignages de riverains, apportés par la défense. La prévenue, quant à elle, se rendait avec deux amis à une soirée belote. Selon les passagers, l’auto radio était allumé et « on chantait ». Pour autant, la conductrice, qui n’était pas alcoolisée, ni sous l’emprise de stupéfiants, a assuré qu’elle n’était pas distraite au moment de l’accident mais qu’elle n’avait tout simplement pas vu la moto. Ses passagers, eux, ont reconnu l’avoir aperçue quelques secondes avant le choc et ont déclaré que le motard circulait à proximité de la ligne médiane. L’avocat de la jeune femme, Maître Rahola, a tenté de plaider le partage de responsabilité, en s’appuyant sur le fait que Corentin Masson circulait sur une moto trafiquée, pour laquelle son permis n’était pas valable. L’expert qui a examiné la moto a déclaré qu’elle ne disposait pas d’un éclairage réglementaire, ce qui aurait pu contribuer à l’accident.
Le tribunal a jugé la conductrice coupable d’homicide involontaire et l’a condamnée à 3 mois de prison avec sursis et 6 mois de retrait de permis. Sa responsabilité a été estimée à 80 %, du fait de l’éclairage déficient du phare de la moto. « Vous n’êtes pas un chauffard, c’est simplement un manque de vigilance mais qui a eu des conséquences dramatiques », a adressé le président du tribunal à la prévenue. La famille de Corentin a obtenu des dommages et intérêts, à hauteur de 43 200 euros.
http://www.lunion.com/region/coupable-d-homicide-involontaire-apres-avoir-tue-un-ia18b0n458760